Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment entretenir votre salon en teck

Entretien facile des meubles en teck

Sur son site internet, Rotin-Design propose en vente directe un large éventail de mobilier… en rotin et autres fibres naturelles, bien sûr (kubu, abaca,…). Ce que l’on sait moins, c’est que l’entreprise s’est aussi lancée dans la distribution de meubles en bois massif. Elle propose certes de jolies alliances de rotin avec différentes essences de bois exotiques telles que le mohagony, l’acajou, le manguier (comme par exemple la chaise en rotin RACINE ou le fauteuil en rotin LE CLUB). Mais vous pouvez aussi y trouver un ensemble de meubles de jardin en teck, toujours à tout petits prix.

Qui n’a pas rêvé d’agrémenter sa terrasse d’un superbe salon de jardin en bois massif ? Allez jeter un coup d’œil aux chaises en teck SARI accompagnées de la table en teck OVALE. Il n’y a plus qu’à succomber !

La Sélection Rotin Design : Chaise en teck Sari

Un petit doute vous taraude quant à l’entretien de ce type de mobilier ? Vous aimez l’aspect naturel du bois, son toucher délicat et presque vivant, sa robustesse... Toutefois vous craignez de passez vos arrières saisons à bichonner votre salon de jardin en bois ? C’est sans compter sur le fait que Rotin-Design utilise des essences de bois exotiques extrêmement résistantes.

Les bois exotiques ont en effet des propriétés exceptionnelles qui font qu’ils ne nécessitent que peu de soins en comparaison aux bois classiques ! Imputrescibles, ils sont particulièrement adaptés aux utilisations en milieu humide et ont une bonne résistance aux intempéries. Ils représentent donc un matériau de choix pour la fabrication de mobilier de jardin destinés aux climats européens. Durs et denses, ils sont très robustes et possèdent une grande durabilité.

De plus, tous les bois (ainsi que les autres matériaux naturels utilisés par Rotin-Design) sont d’abord séchés puis bénéficient d’un traitement spécifique pour les protéger des attaques insecticides. Ainsi l’étendue des soins à donner à vos meubles en teck dépend uniquement de vos propres attentes et exigences.

Vous aimez que le bois se patine comme un beau parquet ? Vous souhaitez le laisser vivre et prendre peu à peu sa teinte naturelle gris argent, peu importe les effets du temps et traces d’utilisation ? Alors un simple coup d’éponge légèrement savonneuse après le départ de vos convives suffira. De temps à autres vous pourrez l’enduire d’une huile spécifique pour le raviver.

Si par contre vous souhaitez conserver sa teinte miel d’origine, effacer toute marque d’usage ou de vieillissement (fendillement, etc...), il vous faudra prévoir une à deux petites séances beauté par an afin de prodiguer à votre salon en teck quelques soins essentiels pour de renforcer ses propriétés naturelles.

Rien toutefois de trop contraignant ni coûteux, n’ayez crainte ! Tout d’abord, un léger ponçage à la paille de fer pour polir le bois permettra de vous débarrasser de façon radicale des quelques marques d’utilisation. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à passer une huile spécifique pour la protection des bois exotiques au pinceau. Une application suffit généralement, deux pour les plus tatillons. Pour finir, un coup de chiffon propre, et le tour est joué !

Rien d’extraordinaire donc ! En tout cas, pas de quoi vous décourager de réaliser vos rêves de salons de jardin en teck !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 385 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page