Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les avantages et inconvénients du coussin de voyage

Autrefois ignoré, la découverte des vertus du coussin de voyage a permis son large développement et sa popularité puisqu’aujourd’hui la majorité des voyageurs en possède un. Il permet de trouver un certain confort durant le trajet. Cependant, il est indispensable d’étudier les différents produits avant de s’en équiper pour éviter les inconvénients qu’il peut présenter.

Les points forts

La plupart des oreillers vendus dans les boutiques spécialisées dans le voyage ont la capacité de garder une mémoire de forme. Ainsi, ils comblent parfaitement le creux entre le cou et la nuque en venant s’insérer et permettre un confort total. Ils s’adaptent donc parfaitement à la morphologie de chacun et offrent donc la garantie d’un produit toujours parfaitement personnalisé.

De ce fait, un de ses avantages certains est qu’il possède la capacité d’atténuer voire d’éliminer les contractures ou les douleurs musculaires jusque-là connues à cause de conditions de transport inconfortables. Dans tous les cas, sa mousse particulière évite que ceux-ci ne deviennent trop plats et conservent donc toujours leur qualité première.

Leur composition permet de les laver à haute température ce qui permet un entretien facile et rapide. De plus, ils sont souvent dotés d’une housse de protection et les deux parties peuvent donc être lavées séparément. Il est possible également d’acheter plusieurs housses afin de pouvoir en changer régulièrement.

Les points faibles

Le prix d’un tel accessoire peut paraître prohibitif pour de nombreux budgets car afin de s’équiper d’un article de haute qualité, il faudra alors dépenser entre 40 euros et 70 euros. Cependant, ce tarif ne rend pas cet article accessible à toutes les bourses ou sont difficilement accessibles si on doit en acheter plusieurs. En effet, pour un produit de ce type qui doit servir régulièrement, un premier investissement conséquent s’avère indispensable.

Sa capacité de s’adapter à la forme du corps ne signifie pas que le propriétaire va immédiatement en ressentir les bienfaits. En effet, les premières utilisations peuvent s’avérer difficiles car le corps n’est pas habitué à dormir dans cette position et il lui faudra donc un temps d’adaptation. Pendant cette période, le sommeil et l’inconfort de la personne persistent donc.

Le désagrément principal de cet objet est son manque de capacité de réguler la transpiration de la personne qui l’utilise. De ce fait, la transpiration est absorbée par le coussin et celui-ci devient beaucoup moins agréable. Des lavages réguliers sont donc essentiels surtout pendant le période estivale.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 382 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page