Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Faut-il savoir marcher pour utiliser une draisienne ?

Jouet inventé au début du 19e siècle, il fut alors détrôné par le vélo. Cependant, ces dernières années, cet objet revient à la mode et est alors décliné sous différents matériaux et sous différents types du plus accessible au plus luxueux. Il semble donc devenu un produit indispensable pour les enfants mais il est alors utile de savoir à quelle catégorie d’‚ge il s’adresse.

Les modèles existants

Les draisiennes pour garçons ou filles disponibles s’adressent à des enfants au minimum de 18 mois à deux ans. En effet, la taille de la selle permettant l’assise de l’enfant n’existe pas dans un modèle inférieur et c’est donc ce point qui va déterminer la classe d’‚age concernée par l’objet. A ce moment-là, l’enfant est en mesure de marcher.

Ce détail possède une grande importance car elle permet à l’enfant dans un premier temps de s’assoir et de simplement traîner l’objet en avançant. Il doit donc, pour cet exercice, être parfaitement à l’aise et ne pas être obligé de toujours rester en position debout qui ne permettrait pas une utilisation conforme de l’appareil.

Dans tous les cas, il est donc conseillé aux parents de faire essayer l’appareil à l’enfant avant l’achat car chaque enfant n’a pas la même taille au même ‚age de même qu’il ne marche pas au même ‚age et l’objet ne sera alors intéressant que quand celui-ci pourra l’utiliser normalement.

Une acquisition indispensable

Hormis la taille de l’enfant, le fait de savoir marcher est un impératif pour pouvoir utiliser une draisienne. Il est donc à distinguer des porteurs que l’on peut trouver dans le commerce qui accompagnent les premiers pas de l’enfant car le principe de chaque objet est alors différent.

En effet, le but de la draisienne est de développer l’équilibre de l’enfant. Cependant, celui-ci ne peut être appréhendé que lorsque la position debout et les déplacements sont déjà maîtrisés sinon il ne pourra pas faire avancer son jouet. Nécessitant une traction avant, la draisienne exige de posséder une pratique de la marche régulière pour garder tout son intérêt pour l’enfant car posséder un objet qu’il ne pourrait utiliser pourrait alors s’avérer frustrant.

Il est donc recommandé aux parents de respecter les différentes phases de développement de l’enfant et d’être capable de patienter pour que le leur ai les conditions requises pour utiliser cet outil de déplacement. Le côté ludique de l’objet en sera nettement plus développé et celui-ci accompagnera alors l’enfant vers son développement psychomoteur.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 434 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page