Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Où acheter sa voiture en 2013 pour faire la meilleure affaire ?

Face à la conjoncture actuelle, il parait assez complexe de réussir à dénicher les bons plans pour acheter sa voiture neuve au meilleur prix. D’autant plus que les bonus accordés lors de l’achat d’un véhicule ne cessent d’être durcis.

Quels sont alors les bons filons pour acheter sa nouvelle voiture en 2013 ?

Il existe effectivement des solutions pour économiser parfois plus de 45% sur le prix catalogue affiché par les constructeurs. Outre les web stores des constructeurs sur lesquels il est parfois possible de faire de bonnes affaires, deux sont particulièrement recommandées.

Le comparateur de voitures neuves

Depuis quelques temps, les comparateurs de prix ont le vent en poupe sur internet. Pour le plus grand bonheur des consommateurs, le secteur automobile a également vu naître des comparateurs qui lui sont dédiés comme lecomparateurauto.fr ou mandataire-auto-neuve.fr entre autres.

Le principe de ces sites est de référencer toutes les offres disponibles en matière de voitures neuves (et parfois d’occasion) et de mettre en ligne des guides d’achat vous permettant d’avoir les armes nécessaires à une bonne comparaison de prix et de services.

L’avantage ici est d’obtenir, de façon quasi-instantanée, une vue d’ensemble sur le marché du moment et donc d’éviter les regrets postérieurs à l’achat d’une voiture neuve dûs à une mauvaise information de départ.

Les mandataires automobiles

Depuis quelques années, on assiste à une véritable florissantes de ce type de prestataires. Mais quel est réellement leur rôle ? Le mandataire auto est un courtier qui agit auprès des distributeurs automobiles pour le compte de ses clients. Il propose des véhicules achetés auprès de constructeurs français et européens lors de déstockages, et ce à des tarifs préférentiels.

Ces prestataires pratiquent également leur activité sur internet. Si certains mandataires automobiles possèdent quelques stocks, la plupart des véhicules sont cependant directement réglés par l’acheteur au concessionnaire qui applique alors la remise convenue.

Cette solution permet de bénéficier pleinement des bons plans proposés par les concessionnaires du réseau de votre mandataire. A priori, il s’agit là du moyen le plus efficace d’obtenir le meilleur prix pour l’achat de votre véhicule neuf, surtout sur les véhicules de marques Française comme sur les Renault neuve, Peugeot ou encore Citroën.

Si vous achetez votre nouvelle voiture auprès d’un mandataire, sachez que vous aurez les mêmes garanties qu’un achat en concession. De plus, le mandataire auto pourra effectuer la livraison dans l’une de ses agences, chez un concessionnaire proche de chez vous ou directement à votre domicile.

Il est donc possible, malgré l’avis général, de réduire son budget automobile, pour peu que l’on prenne la peine de se pencher un peu sur le sujet.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 1245 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page