Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le meuble, un objet de troc comme les autres

Le troc s’est ouvert avec le domaine de l’habillement pour finalement s’ouvrir peu à peu à d’autres domaines, prenant en compte toutes sortes d’objets. Mais depuis peu, on voit arriver sur le marché du mobilier volumineux que les propriétaires n’hésitent pas à proposer à l’échange. Dans cet article, il sera donc question du troc des meubles.

Les déménagements

Auparavant, il fallait parfois jeter ou abandonner des meubles pour cause de déménagement car les meubles possédés ne pouvaient pas entrer dans le nouvel appartement. Désormais, de plus en plus de personnes ont le réflexe de faire appel au troc d’une part pour offrir une seconde vie à ce meuble et pourquoi pas obtenir une bonne affaire.

D’autre part, il se peut qu’un meuble soit déjà présent dans le nouveau logement. Par exemple, le meuble sous le lavabo est souvent laissé à la disposition. De ce fait, le nouveau locataire ou propriétaire se retrouve avec deux meubles identiques.

Le troc va donc lui permettre de profiter de l’opportunité pour proposer son meuble sous vasque en échange d’un autre meuble qui lui fait défaut ou tout simplement déposer une annonce en laissant le soin aux personnes de faire une offre. Il pourra alors à chaque fois juger de l’intérêt des propositions faites et choisir celle qu’il trouve la plus intéressante.

Le changement de décoration

Plus étonnant, certaines personnes n’hésitent pas à échanger leur salon entier soit le canapé et les fauteuils assortis contre une offre du même genre. En effet, il s’agit alors de changer complètement l’intérieur d’une pièce afin d’avoir l’impression d’avoir changé de décoration. Cette idée est très intéressante car elle évite alors d’avoir à racheter tous les meubles nécessaires.

En effet, une personne qui possédait un salon rouge pourra alors l’échanger contre un marron ou un noir en fonction de ses envies. Il en est de même pour les autres pièces de la maison où l’ensemble va pouvoir aisément changer pour se créer une nouvelle atmosphère lorsqu’on y rentre sans avoir à débourser un centime et en participant au recyclage de ses anciens meubles.

Le système fonctionne à merveille même si on aurait pu craindre que les personnes soient réticentes à échanger des objets de grande taille. Le succès est tel que le voyage des meubles ne cesse de se produire partout en France. Ce concept est une bonne alternative à un nouvel achat qui demande toujours un budget conséquent pour ce type d’articles.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 342 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page