Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Conseils si vous avez perdu un chien

Le pourcentage de chiens perdus en France s'accroît de jour en jour. Face à ce constat, il devient indispensable de dresser une liste de conseils à suivre afin d'éviter au maximum les pertes d'animaux. Un animal perdu et plus souvent le chien est en danger quoiqu'il arrive (sur la voie publique, à poursuivre un gibier, etc.) et peu de personnes s'arrêtent afin de leur venir en aide.

Voici une liste non exhaustive de conseils si vous avez perdu un chien.

J'ai perdu mon chien, que faire ?

Si vous avez perdu votre chien, il faut agir vite car, malheureusement, on retrouve trop régulièrement des animaux errant aux abords des routes. Ils représente un danger pour les automobilistes, mais ils mettent aussi leur vie en danger... Voici les premiers conseils à appliquer si vous êtes dans ce cas :

  • Affichez dans les commerces de proximité, abri-bus, entrées de garages et immeubles des avis de recherche de votre chien. Une annonce sur un site Internet peut s'avérer utile mais les affichettes le sont encore plus car elles visent l'endroit juste où votre chien a été perdu.
  • Vous devez prévenir les services qui s'occupent des chiens perdus et chiens trouvés de votre région (gendarmerie, ICAD, SPA, refuges...) et leur signaler la perte de votre chien très rapidement.
  • Il vous faudra également vous rendre chez les vétérinaires les plus proches de chez vous. En effet, si votre chien a été blessé, il est possible qu'une personne l'ait amené chez le vétérinaire.
  • Cherchez autour de chez vous, alertez vos voisins, et regardez dans les jardins alentours.
  • Créez des alertes e-mails appellées aussi pet alert afin de recevoir par e-mail les dernières annonces publiées.

Notez que vous pouvez également utiliser Internet pour tenter de retrouver votre chien. Des sites spécialisés permettent la diffusion d'annonces d'animaux de compagnie.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 595 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page