Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Soutien gorge bandeau ou invisible : quelles différences ?

Qu'est ce qu'un soutien-gorge bandeau ?

Le terme bandeau est l'appellation courante pour un soutien-gorge sans bretelle.

Pour être précise, le soutien-gorge bandeau a le plus souvent des bretelles mais celles-ci sont amovibles (voir sur la photo de gauche), pour un porter sans bretelle ou avec des bretelles transparentes (ou des bretelles bijou !).

Certains types de bandeau (voir des photos en cliquant ici) ont des bretelles multi-positions.

Celles-ci peuvent alors être croisées devant ou dans le dos, ou peuvent être transformées en une unique bretelle tour de cou.

Quelques rares modèles permettent aussi de changer le tour de dos en un tour de dos transparent, on parle alors de bandeau dos nu.

Le maintien est assuré généralement par une ou plusieurs bandes de silicone positionnées sur le tour de dos et sur la basque, et par des baleines sur les côtés.

Côté style, il existe des soutiens-gorge bandeau invisibles avec des coques lisses, des mailles épurées et des coloris unis (peau, noir ou blanc), mais aussi des modèles dans les coloris de saison (le corail est immanquable en ce moment !) ou des modèles travaillés avec de la dentelle, des broderies et des motifs graphiques affirmés.

Si les avantages des soutien gorge sans bretelle sont évident, quels sont leurs inconvénients ?

La qualité du maintien est le point sensible des modèles de soutien-gorge sans bretelle. Dès que la poitrine est volumineuse, il est très important de choisir un modèle de qualité, où vous risquer une déconvenue. Même dans le cas de petits bonnets, il se peut que le rendu visuel d'un soutien-gorge bandeau ne vous satisfasse pas et vous donne le sentiment que la poitrine est positionnée trop bas. Enfin, il n'est pas rare que la peau supporte mal les bandes de silicone dès qu'il fait chaud.

Définition du soutien-gorge invisible

lingerie invisible aubadeLe terme de soutien-gorge invisible (cf définition des modèles de soutiens gorge) inclut tous les modèles de soutien-gorge conçus pour être d'une discrétion totale sous les vêtements.

Le coloris phare est bien sûr le coloris peau, décliné pour les peaux les plus claires en nude, et pour les peaux mates à noires en coloris noisette, chocolat ou noir. Les mailles sont unies, lisses, très fines, et découpées avec des techniques qui évitent de marquer la peau.

Du côté des bonnets, certaines femmes préfèreront les soutiens-gorge moulés, avec ou sans armatures, qui offrent un rendu très naturel, et d'autres les soutiens-gorge coques qui permettent de masquer la pointe du sein.

Les bretelles sont souvent multi-positionnables (dos croisé, tour ce cou) ou interchangeables (bretelles transparentes, bijou) mais pas forcément amovibles.

Certains modèles proposent astucieusement de nombreux points d'accroche des bretelles devant et dans le dos, ce qui permet d'ajuster parfaitement le placement des bretelles à la coupe de vos vêtements.

Pour une invisibilité totale, il existe des modèles de soutien-gorge adhésif qui se positionnent sur le devant uniquement. A usage unique, le maintien est bien sûr relativement faible, mais ils peuvent faire l'affaire le temps d'une soirée ou d'un cocktail.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 562 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page