Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Votre projet web et l’étape du référencement sur Google

Créer son propre site Internet est certainement la première étape lorsque l'on se lance dans un projet web. Mais attention, ce n'est certainement pas la dernière ! A vrai dire, il n'existe pas de dernière étape. Le web est un monde vaste et changeant, il est en constante évolution. De fait, votre projet web doit se refléter au web global et donc évoluer constamment.

Un site fonctionnel

Lorsque l'on se lance dans un projet de création de site Internet, on souhaite souvent un site qui soit beau. C'est une volonté légitime mais il faut savoir que beau ne signifie pas toujours efficace.

En effet, prenons l'exemple d'un site de vente de téléphones portables. L'objectif d'un tel site est de vendre ses téléphones pour générer du chiffre d'affaires. Il faut donc qu'il soit clair et que les utilisateurs puissent commander leur smartphone rapidement et sans devoir réfléchir à la manière de procéder.

En résumé, en plus d'être plaisant graphiquement parlant, un site doit être fonctionnel !

Référencer son site sur Google

Une fois que votre site est construit et qu'il semble être efficace, l'étape du référencement arrive. Il est important d'avoir des visiteurs qui parcourent votre site afin d'acheter votre produit. Pour cela, plusieurs moyens existent et nous allons ici parler du référencement.

En France, le n°1 des moteurs de recherche est pour le moment Google. Il est donc obligatoire d'être bien référencé dessus pour espérer générer du trafic organique. Pour ce faire, il existe de nombreux moyens. Malheureusement, ces méthodes sont techniques et fastidieuse. Ainsi, tout comme pour la création d'un site, il est nécessaire de passer par une agence pour gérer son référencement (aussi appelé SEO en Anglais).

Heureusement pour vous, il existe des agences compétentes sur le sujet, et notamment l'agence SEO Netmacom qui propose des services de qualité, aussi bien dans le SEO, le marketing ou encore le graphisme.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 314 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page