Une moquette en extérieur : produit de beauté des revêtements
Réalisé à base de résine et de pierre (marbre ou quartz) broyée ou concassée, ce matériau est collé à même le sol et dispose de nombreuses propriétés exceptionnelles qui en font un des matériaux les plus en vogue du moment pour un revêtement de sol extérieur.
Nettoyage et entretien
Donnant une surface très lisse et sans joints (mis à part les joints de dilatations indispensables pour éviter l’apparition de fissures à moyen terme), la moquette de pierre est très facile d’entretien.
Que ce soit avec un balai, une serpillère ou un nettoyeur haute pression, son entretien ne pose aucun des problèmes classiques rencontrés pour d’autres matériaux comme le carrelage par exemple.
Sa composition empêche l’apparition de mousses ce qui prolonge sa durée de vie et permet de conserver le rendu exceptionnel dans le temps.
Personnalisation
Là où la personnalisation du carrelage s’arrête à la composition de carreaux de couleurs et à leur agencement, l’artisan qui pose la moquette de pierre peut réaliser toutes sortes de motifs à la demande comme par exemple une rosace, une mosaïque...
Le rendu d’une moquette de marbre n’est limitée que par l’imagination et les compétences artistiques du poseur.
De même les mélanges de résines et de pierre permettent des coloris à la carte et donc d’adapter parfaitement le revêtement de sol à son environnement (jardin, crépis de la maison, dallage d’une allée...) pour une personnalisation très poussée ce qui est rarement le cas pour du carrelage ou du dallage extérieur.
Utilisation
Ce matériau est idéal pour l’extérieur mais aussi pour l’intérieur (il faut toutefois privilégier le marbre concassé pour l’extérieur car il est résistant au gel à la différence du quartz).
Pour le marbre, on peut donc en poser autour d’une piscine (plage de piscine), en tant que revêtement de terrasse ou encore pour une allée carrossable ou non.
Quant au quartz et au verre, son utilisation se fait en intérieur dans une entrée ou sur un mur. Ce matériaux est d’ailleurs souvent utilisé dans les hôpitaux et les écoles pour sa facilité d’entretien et son rendu très homogène.
Durée de vie du revêtement
Si la moquette de pierre est posée dans les règles de l’art, sa durée de vie est très grande et l’investissement très vite rentabilisé.
Ce matériau de plus en plus utilisé est certes assez couteux, mais reste une des solutions les plus viables à long terme et qui donne un rendu inégalé. On parle d’ailleurs souvent de produit de beauté des surfaces tellement la finition est parfaite.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Marc - 3054 lectures
- Motions de censure contre le gouvernement de Michel Barnier : le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire ont chacun déposé leurs motions, après le recours au 49.3
- Motion de censure contre Michel Barnier : le texte du RN "ne sera pas examiné (...) puisque notre motion de censure sera adoptée", assure Manuel Bompard
- La motion de censure du Nouveau Front populaire sera examinée en premier à l'Assemblée nationale
- Budget 2025 : quels seront les effets sur les finances des Français en cas de censure du gouvernement ?
- "Un moment de vérité" : Michel Barnier déclenche son premier 49.3 à l'Assemblée nationale, sur le budget de la Sécurité sociale
- Guerre au Proche-Orient : Israël bombarde des dizaines de cibles du Hezbollah au Liban, les deux camps s'accusent de violer le cessez-le-feu
- Coupe de France : des chocs Lens-PSG et Saint-Etienne-Marseille au menu des 32es de finale
- Au procès de l'assassinat de Samuel Paty, Brahim Chnina regrette "infiniment" d'avoir "cru sa fille à 100%"
- Nouvelle Cuisine
- Accueil Négoce
- L'installation d'un plancher chauffant nécessite t-il un chauffagiste professionnel
- Renault Retail Group Est
- Electro Energy
- Crédit professionnel pour les entreprises
- Retrouvez Comparabanques sur votre mobile
- Black Friday : le début des achats de Noël
- Simon Bureau
- Tous les sites de deals à Paris