Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Une moquette en extérieur : produit de beauté des revêtements

Réalisé à base de résine et de pierre (marbre ou quartz) broyée ou concassée, ce matériau est collé à même le sol et dispose de nombreuses propriétés exceptionnelles qui en font un des matériaux les plus en vogue du moment pour un revêtement de sol extérieur.

Nettoyage et entretien

Donnant une surface très lisse et sans joints (mis à part les joints de dilatations indispensables pour éviter l’apparition de fissures à moyen terme), la moquette de pierre est très facile d’entretien.

Que ce soit avec un balai, une serpillère ou un nettoyeur haute pression, son entretien ne pose aucun des problèmes classiques rencontrés pour d’autres matériaux comme le carrelage par exemple.

Sa composition empêche l’apparition de mousses ce qui prolonge sa durée de vie et permet de conserver le rendu exceptionnel dans le temps.

Personnalisation

Là où la personnalisation du carrelage s’arrête à la composition de carreaux de couleurs et à leur agencement, l’artisan qui pose la moquette de pierre peut réaliser toutes sortes de motifs à la demande comme par exemple une rosace, une mosaïque...

Le rendu d’une moquette de marbre n’est limitée que par l’imagination et les compétences artistiques du poseur.

De même les mélanges de résines et de pierre permettent des coloris à la carte et donc d’adapter parfaitement le revêtement de sol à son environnement (jardin, crépis de la maison, dallage d’une allée...) pour une personnalisation très poussée ce qui est rarement le cas pour du carrelage ou du dallage extérieur.

Utilisation

Ce matériau est idéal pour l’extérieur mais aussi pour l’intérieur (il faut toutefois privilégier le marbre concassé pour l’extérieur car il est résistant au gel à la différence du quartz).

Pour le marbre, on peut donc en poser autour d’une piscine (plage de piscine), en tant que revêtement de terrasse ou encore pour une allée carrossable ou non.

Quant au quartz et au verre, son utilisation se fait en intérieur dans une entrée ou sur un mur. Ce matériaux est d’ailleurs souvent utilisé dans les hôpitaux et les écoles pour sa facilité d’entretien et son rendu très homogène.

Durée de vie du revêtement

Si la moquette de pierre est posée dans les règles de l’art, sa durée de vie est très grande et l’investissement très vite rentabilisé.

Ce matériau de plus en plus utilisé est certes assez couteux, mais reste une des solutions les plus viables à long terme et qui donne un rendu inégalé. On parle d’ailleurs souvent de produit de beauté des surfaces tellement la finition est parfaite.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 2656 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page