Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Musikium

Les agences de communication et autres agences de production sont souvent à la recherche d’éléments nouveaux pour illustrer leurs créations. Que ce soit pour des vidéos d’entreprises, des spots radios, des spots tv ou tout autre, tous les professionnels de l’audiovisuel ont souvent des besoins en musique libre de droit qu’ils pourront librement utiliser sans avoir a ce soucier des droits SACEM.

C’est très précisément ce que propose le tout nouveau site musikium.com. Sur ce site, qui s’adresse aux professionnels de la production et qui à l’apparence d’un site e-commerce tout à fait standard, on peut trouver des petites musiques classés par catégories ou genre. On y trouve souvet des petites musiques de quelques secondes, mais aussi des musiques qui ont des structures de "chansons", avec ce qui pourrait être un couplet, un refrain, etc... Chaque morceau de musique comporte une description certe assez sommaire, mais la musique elle-même peut-être entendue sur sa fiche.

Les musiques sont vendus à des prix vraiment très accessibles pour des utilisations souvent illimités dans le temps. C’est un site très moderne par rapport a ce qui peut exister dans la sphère française de la musique libre de droit.

Les sons et musiques proposés

Concernant la qualité des sons qui peut-être utilisé pour illustrer une publicité ou tout autre produit comme un film ou un reportage.

Le site propose à d’autres compositeurs de musiques de gagner de l’argent en mettant leurs œuvres à la vente sur le site. C’est ce que font la plupart des sites de musique libre de droit. Or le pourcentage reversé aux compositeurs est supérieur à 60% si le site détient l’exclusivité de l’œuvre.

Prochainement, de très nombreuses banques de sons seront disponibles sur Musikium, et si vous ne souhaitez pas manquer les meilleurs offres, vous êtes invité à vous abonner à la page Facebook, de suivre le compte Twitter ou encore Google plus. Ou mieux, vous abonner directement à la newslettre du site de Musikium.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 922 lectures
Site Internet : http://musikium.com
Suivre Musikium sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page