Cabinet de chasse de tête ENFIELD à Paris
Si vous pensez que la plupart des décisions d’embauche sont basées sur votre expérience et vos qualifications, alors vous devriez continuer à lire. Votre CV vous permet d’entrer, mais la façon dont vous passez l’entretien détermine si l’on vous offre le poste.
Cet article vous donnera des conseils éprouvés pour vous aider à réussir un entretien d’embauche et à obtenir le poste que vous voulez. Voici ce que nous allons couvrir :
Partie I : Conseils de préparation à l’entretien d’embauche
Partie II : Conseils pour l’entretien d’embauche - les meilleures stratégies à utiliser pendant votre entretien pour vous démarquer.
Partie III : Conseils pour l’après-entretien - comment vous assurer d’obtenir l’offre d’emploi une fois l’entretien terminé.
Ce sont des précieux conseils pour réussir vos entretiens qui sont issus de mes 15 années d’expérience de chasseuse de tête au sein du cabinet de chasse de tête ENFIELD.
Partie 1 : préparation à l’entretien d’embauche
1. faites des recherches sur l’entreprise
2. pensez à deux raisons pour lesquelles vous êtes intéressé par l’entreprise
3. pensez à une explication de la raison pour laquelle vous recherchez un emploi
4. préparez-vous à parler de réalisations spécifiques
5. familiarisez-vous avec votre CV
Partie II : Conseils pour l’entretien d’embauche
1. Préparez-vous à décrire brièvement votre parcours professionnel
2. Expliquez pourquoi vous souhaitez passer un entretien avec eux
3. Répondre aux questions techniques, ne pas paniquer
4. Posez vos propres questions à la fin
5. Agissez toujours comme si vous vouliez le poste
6. Ne demandez pas de commentaires sur-le-champ
7. Soyez humain
8. Apprenez le nom de l’interviewer et utilisez-le.
9. Soyez franc et utilisez un langage clair
10. Ne dites jamais de mal de vous
11. Faites en sorte que tout tourne autour d’eux
Partie 3 : Conseils pour l’après à l’entretien d’embauche
Une fois que l’entretien est terminé et que vous avez quitté la pièce, il y a encore des choses à faire pour augmenter vos chances d’être rappelé.
Ces derniers conseils vous aideront à impressionner l’employeur une fois l’entretien terminé. Remerciez toujours votre interlocuteur. Vous devez remercier votre interlocuteur lorsque vous quittez la pièce et lui envoyer un courriel de remerciement le jour suivant.
Montrer de la gratitude pour le temps que l’employeur vous consacre est très utile, et c’est l’un de mes conseils préférés en matière d’entretien, car il ne requiert aucun talent, seulement des efforts. Agissez de manière intéressée, mais pas désespérée, lorsque vous attendez un retour d’information.
Parfois, vous n’aurez pas de nouvelles de l’employeur pendant plusieurs jours après votre entretien. Il se peut qu’il doive rencontrer d’autres candidats ou qu’il ait besoin de temps pour prendre sa décision. Je vous recommande de conclure votre entretien en demandant quand vous pouvez espérer avoir un retour. Si ce délai s’écoule, vous pouvez relancer l’employeur pour obtenir des nouvelles. Mais soyez patient et ne donnez jamais l’impression d’être dans le besoin ou désespéré. Les retards arrivent. S’il vous dit : "Désolé, les choses prennent plus de temps que prévu et nous n’avons pas encore pris de décision", la pire chose à faire est d’être frustré ou contrarié. Cela ne vous aidera pas à être embauché !
La meilleure chose à faire est de continuer à postuler à des emplois pendant que vous attendez. Il n’est jamais intelligent d’attendre un seul employeur, car de nombreux imprévus peuvent vous faire perdre le poste ou retarder le processus. (Les budgets changent, des personnes sont promues au sein de l’entreprise et celle-ci n’a plus besoin d’un candidat externe, etc.)
C’est donc un autre de mes conseils préférés pour les entretiens : lorsque vous avez terminé un entretien, essayez d’en organiser d’autres ! N’arrêtez pas de passer des entretiens d’embauche tant que vous n’avez pas signé une offre d’emploi.
Utilisez ces conseils pour réussir un entretien et obtenir plus d’offres d’emploi
Si vous avez suivi ces conseils pour les entretiens d’embauche, vous êtes en bonne position pour réussir votre prochain entretien et obtenir une offre d’emploi.
N’oubliez pas : La motivation, l’intérêt, la façon dont vous vous expliquez et la raison pour laquelle vous passez l’entretien sont tout aussi importants que votre CV et vos compétences. Je ne saurais trop insister sur ce point en termes de conseils importants à retenir pour les entretiens d’embauche !
La lecture de cet article ne changera pas vos compétences professionnelles. Mais elle peut changer quelque chose de bien plus important : la façon dont vous vous présentez dans la salle d’entretien.
En utilisant les conseils et stratégies d’entretien ci-dessus, vous pouvez battre quelqu’un qui a plus d’expérience et un CV plus impressionnant, car l’entretien d’embauche est une compétence distincte... une compétence que vous avez passé du temps à maîtriser.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Hervé - 169 lectures
Coordonnées & contact
75016 Paris
- Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du vendredi 9 juin
- Morbihan : un homme de 49 ans mis en examen pour le viol et le meurtre d'Iris C.
- Roland-Garros 2023 : Casper Ruud rejoint Novak Djokovic en finale après sa démonstration contre Alexander Zverev
- Top 14 : dans un fauteuil, le Stade toulousain balaye le Racing 92 et retrouve la finale
- Etats-Unis : Donald Trump inculpé pour sa gestion des archives de la Maison Blanche
- SNCF : d'importants retards pour une quarantaine de TGV au départ et à l'arrivée de Paris-Montparnasse
- Royame-Unis : rattrapé par le "partygate", l'ex-Premier ministre Boris Johnson renonce à son mandat de député
- Seine-Saint-Denis : un incendie est en cours à Bobigny, la préfecture conseille de garder les fenêtres fermées
- Arenka
- Liste emailing
- Pluricréa
- BIG
- Ecosculpture
- Evénementiel Pro
- Réussir sa communication interculturelle d'entreprise
- Le Bras Communication
- Agence Karma
- Stand Ideal