Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Transparences Immobilier

La Côte d’Azur : un climat et un ensoleillement très recherchés

achat appartement AntibesLes Alpes-Maritimes et le Var représentent une part importante du volume de transactions immobilières en général. Des villes comme Cannes ou Nice font partie des recherches immobilière les plus fréquentes dans le sud de la France.

En effet, le nombre de jour de beau temps par an est très important, de plus, il y a de nombreuses plages à proximité. Lorsqu’une famille décide d’acheter une maison ou une villa sur la Côte d’Azur, elle va aussi orienter ses choix par rapport à la surface du terrain (s’il y a des enfants, le jardin est une prestation indispensable) et ainsi qu’à une piscine, si possible individuelle.

Les communes de Biot, Valbonne, Antibes et Juan les Pins regorgent d’offres immobilières, qu’elles soient à la vente ou à la location, des appartements en résidence ou des villas individuelles avec vue mer, il y a du choix pour tous les goûts, et pour tous les prix.

Quel type de bien ? Quel budget ?

Le littoral azuréen, de Menton à Mandelieu la Napoule, étant assez saturé, le prix de l’immobilier sur la Côte est assez onéreux. La moyenne du prix au mètre carré est tout proche des tarifs de la région Parisienne. Malgré une crise économique, on a vu apparaître les premières baisses de prix du marché (environ 10%) seulement en 2013.

Mais cela ne fait pas tout, il faudra débourser au minimum 200 000 € pour acquérir un appartement sympa dans les Alpes Maritimes, et il faudra augmenter cette enveloppe si les critères se précisent : surface plus importante, résidence sécurisée, climatisation, etc.

immobilier vieil AntibesPourquoi choisir les agents immobiliers de Transparences ?

Tout d’abord par ce que la responsable Pascale Platret dipose d’une expérience en immobilier depuis plus de 25 ans, et qu’elle connaît pas coeur le marché immobilier d’Antibes, de Juan les Pins, de Biot et de Valbonne. Ensuite parce qu’ils sont sérieux, qu’ils essaient de proposer une prestation parfaite à leurs clients (sur le site des témoignages de clients sont visibles).

Et enfin, car pour conforter les ambitions de développement, l’agence vient de rejoindre le réseau Arthurimmo, un réseau national d’agences immobilières, qui permet de disposer d’une charte graphique pré-définie, ainsi que d’outils spécifiques aux agents immobiliers. Alors, pour toute recherche de bien immobilier entre Biot et Juan les Pins, adressez-vous à l’agence Transparences devenue Arthurimmo.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 710 lectures
Site Internet : http://www.transparences-immobilier.com/
Suivre Transparences Immobilier sur les réseaux sociaux : Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page