Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Damien Hottelier

Couvrant l’intégralité de la Riviera vaudoise et des Chablais vaudois et valaisan, l’étude d’avocats BVH Legal vise à apporter aux clients une écoute approfondie, des compétences importantes par l’association de différents avocats et une proximité avec le client. Damien Hottelier est un des trois avocats fondateurs de ce cabinet.

Une desserte importante

Étude d’avocats du BouveretLes avocats suisses sont autorisés à plaider dans le pays entier ; encore vous faut-il un avocat qui peut vous recevoir sans vous facturer des déplacements importants ou, à l’inverse, que vous ne soyez obligé de parcourir des dizaines de kilomètre pour cela. Nous disposons actuellement de quatre études d’avocats :

  • Au centre de Monthey, chef-lieu du district du même nom ;
  • Au Bouveret, dans le Haut-Lac ;
  • A Vevey, au centre de la Riviera ;
  • A Lausanne, dans le chef-lieu vaudois.

Retrouvez nos différents moyens pour nous contacter sur la page Contact du site web de l’avocat.

Le secrétariat de l’étude et son fonctionnement quotidien sont assurés depuis Monthey ; comme vous allez le voir, l’étude s’assure que vous soyez tenu au courant de l’évolution de votre dossier au jour le jour.

Un fonctionnement novateur

L’étude dispose d’un extranet pour ses clients. Chose rare pour une étude d’avocats, il est dès lors permis de vérifier l’avancement de votre dossier au jour le jour, de transmettre ou de télécharger des documents importants, de vérifier le suivi de la tarification horaire, etc. Notre calendrier de votre cas est aisément synchronisable avec votre propre calendrier électronique ; vous recevrez ainsi instantanément toute date de séance.

Nous vous montrons les différentes fonctionnalités du système lors de votre première visite. Vous recevez alors une carte plastifiée contenant vos propres codes d’accès.

Nous venons de valider la version mobile, ce qui vous permet dès lors de participer à la gestion de votre propre cas directement sur votre téléphone portable.

Un avocat priorisant l’assistance aux entreprises et le droit de la famille

Damien Hottelier a tout d’abord obtenu une licence en police scientifique de l’Université de Lausanne. Il a poursuivi par un Master en droit des nouvelles technologies, puis par un bachelor en droit. Cumulant, à l’âge de 23 ans, l’équivalent de 8 années d’études universitaires, il a obtenu le brevet d’avocat du canton du Valais en effectuant son stage auprès d’une étude de Martigny. Il a ensuite immédiatement ouvert sa propre étude d’avocat avant de s’associer en 2013 à Alain Vogel et Damien Bender, avocats respectivement inscrits au barreau du canton de Vaud et au barreau du canton du Valais.

Damien Hottelier est un avocat pratiquant essentiellement le droit de la famille, le droit des successions, l’assistance aux entreprises. En particulier dans ce dernier domaine, il opère dans le domaine de la concurrence déloyale et de la propriété intellectuelle, en particulier en liens avec les questions touchant le web 2.0. Il vient d’obtenir d’un Tribunal cantonal une interdiction d’employer un nom de marque en lien avec des techniques de référencement.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 415 lectures
Site Internet : http://hottelier.com/
Suivre Damien Hottelier sur les réseaux sociaux : Twitter

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page