Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les cadres optent pour le portage salarial

Dès qu’une personne dépasse la quarantaine, il est plus compliqué pour elle de retrouver un travail. Les entreprises ont du mal à confier des postes à des personnes ayant une forte expérience. Ce n’est à cause de ses compétences mais plutôt de l’embaucher à un niveau de salaire élevé. Il n’est donc pas étonnant que les cadrent choisissent de plus en plus le portage salarial.

Les cadres et le portage salarial, une évidence !

Lorsque une personne souhaite démarrer une deuxième carrière, elle étudie toutes les solutions. Et dans les solutions qui existent, le portage salarial apporte des avantages indéniables aux cadres. Grâce à leur expérience, ils n’ont pas de mal à proposer leurs services en tant que travailleur indépendant ou cadre en mission auprès d’entreprises. Les avantages sont nombreux pour les deux parties.

Pour l’entreprise, le coût du travail est plus faible puisque seul le coût de la prestation est facturée. Il n’y a aucune charge salarial à s’acquitter. De plus, l’entreprise peut faire appel à divers travailleurs indépendants en fonction de ses besoins.

Pour le travailleur indépendant, il peut travailler avec différents clients et varier ainsi les tâches pour éviter la routine, ce qui est moins le cas lorsqu’il est salarié d’une entreprise. De fait, il trouve un épanouissement réel au quotidien. Les cadres ont besoin de se renouveler régulièrement dans leur travail pour avancer à travers différents challenges.

Missions-Cadres, le leader du portage salarial

Pour que tout cela fonctionne, il faut une troisième partie. Celle-ci se trouve être l’entreprise de portage salarial comme par exemple Missions-Cadres. Elle s’occupe de la partie administrative liée au salaire et à la facturation. C’est elle qui facture les prestations auprès des clients et se charge d’encaisser les règlements. En contrepartie, elle verse un salaire basé sur le chiffre d’affaire mensuel déclaré par le travailleur indépendant. Les cotisations sont déduites du bulletin de salaire et versées aux organismes concernés.

Pour le travailleur cadre, cela lui permet de se focaliser sur son travail et sur la recherche de nouveaux clients. De plus, il ne connait pas de soucis de trésorerie puisqu’il n’a pas à attendre que les clients payent les factures pour se verser un salaire. Comme vous le voyez, les avantages sont nombreux pour toutes les parties.

Pour en savoir plus sur le portage salarial, l’équipe de Missions-Cadres vous explique leur mission et le fonctionnement de ce statut très prisé par les cadres.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 378 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page