Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Mieux que des cours particuliers en langue : le séjour linguistique

Votre enfant peine en anglais. Il a besoin d’aide en espagnol. Un coup de pouce serait le bienvenu en allemand ou en chinois. Vous pensez lui offrir des cours particuliers qui seraient dispensés chez vous par un professeur ou un étudiant. Optez plutôt pour un séjour linguistique.

Le séjour linguistique

Le séjour linguistique se passe généralement pendant les vacances d’été pour les séjours longs mais il existe des formules en séjours courts pendants les vacances de Toussaint, d’hiver et de printemps.

Les deux formules types sont le séjour en immersion et le séjour en hébergement collectif avec cours de langue. Le second est plus rassurant pour l’enfant même s’il apporte moins en terme de pratique orale puisqu’il sera souvent avec ses camarades. Le premier est plus efficace car l’enfant vit le quotidien d’une famille mais suppose une certaine autonomie et une ouverture d’esprit de la part de l’enfant. Dans les deux cas, le séjour reste des vacances avec des activités ludiques, sportives ou culturelles.

Quelle formule choisir ?

Le premier critère est la personnalité de votre junior ou de votre ado. Certains sont suffisamment confiants et curieux pour découvrir un nouveau mode de vie, de nouvelles habitudes. Ils préfèreront alors l’immersion chez l’habitant. D’autres sont plus timides ou réservés et ont besoin de se sentir en confiance. Il est alors préférable de choisir une formule où il sera avec d’autres Français surtout pour un premier voyage à l’étranger.

Parmi les autres critères, il faut prendre en considération le niveau de l’enfant dans la langue à améliorer et s’il doit passer des examens au cours de son année scolaire ou pas.

L’idéal pour bien choisir est de se faire accompagner par un organisme de séjour linguistique comme Silc ayant le label « NF Service ». Vous y trouverez des conseils, vous serez aidé dans le choix du séjour le plus adapté et vous serez rassuré par les garanties apportées notamment au travers de leurs engagements en matière de sécurité et de méthodes éducatives.

sejour linguistique

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 650 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page