A l'été, cours d'anglais et atelier photo à New-York
Les vacances d’été deviennent originales avec un voyage linguistique où apprendre l’anglais se conjugue avec un atelier photo, le tout dans la ville de New York.
Cours d’anglais intensifs
Le séjour linguistique anglais + photo à Brooklyn comprend quarante cours de trois-quarts d’heure. Les leçons d’anglais se font le matin à partir de 9h. Elles incluent une familiarisation avec le vocabulaire spécifique du monde de la photo.
Un test d’évaluation permet de regrouper les jeunes par niveau de langue. Ensuite, des groupes internationaux d’une dizaine de participants sont formés pour suivre les cours d’anglais. Ces derniers son dispensés en favorisant l’interaction orale entre les membres du groupe. Ils sont assurés par un Américain, professeur qualifié dont l’anglais est la langue maternelle.

Photographie et autres activités
L’atelier photo se décline en quatre demi-journées de pratique avec un photojournaliste freelance. Travail de la lumière, portrait, astuces de pro, les élèves acquerront les bons réflexes pour réussir leur photos. Pour cet atelier, chacun aura pensé à prendre son propre matériel photographique.
Les autres demi-journées d’activité seront consacrées à la découverte de New-York. Brooklyn, Little Italy, Manhattan ou à la statue de la Liberté dévoileront leurs secrets aux jeunes apprenants. Les ados découvrent ainsi les sites incontournables de la grosse pomme (Big Apple en anglais).
Le cadre de vie durant le séjour à thème
Le séjour comprend l’hébergement en famille et en pension complète ainsi qu’un pass illimité pour le métro pour les deux semaines du voyage. Les participants devront prévoir leurs dépenses personnelles.
Le séjour se passe à Brooklyn, quartier de New York, réputé pour sa tranquillité. C’est un quartier agréable avec ses espaces verts et sa rivière. Le participant pourra aller de son lieu de résidence à l’école en métro en toute sûreté.
L’hébergement se fait en famille d’accueil. Les déjeuners de la semaine seront pris à la cafétéria de l’école : le St Francis College. Les soirées et les dimanches se passeront en famille. Une soirée est cependant réservée à une activité entre jeunes du séjour.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Marc - 724 lectures
- PSG-Bayern : les Parisiens tiennent bon dans un match avec neuf buts inscrits... Suivez la demi-finale aller de Ligue des champions
- Devant le Congrès américain, Charles III appelle les Etats-Unis à rester fidèles à leurs alliés occidentaux
- Attaques au Mali : le chef de la junte Assimi Goïta reconnaît une situation "d'extrême gravité"
- La loi Yadan bientôt de retour sous une autre forme, élargie à toutes les discriminations racistes
- Ce que l'on sait de l'enquête visant un homme soupçonné d'insultes racistes et de tirs à la carabine sur des enfants en Haute-Loire
- Guerre au Moyen-Orient : l'Iran se dit prêt à rouvrir le détroit d'Ormuz "dès que possible" selon Donald Trump
- Trois questions sur les virements bancaires bloqués ou non pendant les jours fériés de mai
- Violences sexuelles : la justice ouvre une enquête après la réapparition du site internet Coco, fermé en 2024
- Les vacances scolaires en Polynésie française Avril 2011
- Bessin Normandie
- USAParksNico
- Les séjours en promo en hôtel à Hammamet
- Hotel Carcassonne
- ABCorsica
- La Vie est Belle
- L’île de Ré
- Hostellerie Saint Louis
- Vacances scolaires de printemps en 2011






