Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

A l'été, cours d'anglais et atelier photo à New-York

Les vacances d’été deviennent originales avec un voyage linguistique où apprendre l’anglais se conjugue avec un atelier photo, le tout dans la ville de New York.

Cours d’anglais intensifs

Le séjour linguistique anglais + photo à Brooklyn comprend quarante cours de trois-quarts d’heure. Les leçons d’anglais se font le matin à partir de 9h. Elles incluent une familiarisation avec le vocabulaire spécifique du monde de la photo.

Un test d’évaluation permet de regrouper les jeunes par niveau de langue. Ensuite, des groupes internationaux d’une dizaine de participants sont formés pour suivre les cours d’anglais. Ces derniers son dispensés en favorisant l’interaction orale entre les membres du groupe. Ils sont assurés par un Américain, professeur qualifié dont l’anglais est la langue maternelle.

New York, anglais et photographie pendant les vacances d’été

Photographie et autres activités

L’atelier photo se décline en quatre demi-journées de pratique avec un photojournaliste freelance. Travail de la lumière, portrait, astuces de pro, les élèves acquerront les bons réflexes pour réussir leur photos. Pour cet atelier, chacun aura pensé à prendre son propre matériel photographique.

Les autres demi-journées d’activité seront consacrées à la découverte de New-York. Brooklyn, Little Italy, Manhattan ou à la statue de la Liberté dévoileront leurs secrets aux jeunes apprenants. Les ados découvrent ainsi les sites incontournables de la grosse pomme (Big Apple en anglais).

Le cadre de vie durant le séjour à thème

Le séjour comprend l’hébergement en famille et en pension complète ainsi qu’un pass illimité pour le métro pour les deux semaines du voyage. Les participants devront prévoir leurs dépenses personnelles.

Le séjour se passe à Brooklyn, quartier de New York, réputé pour sa tranquillité. C’est un quartier agréable avec ses espaces verts et sa rivière. Le participant pourra aller de son lieu de résidence à l’école en métro en toute sûreté.

L’hébergement se fait en famille d’accueil. Les déjeuners de la semaine seront pris à la cafétéria de l’école : le St Francis College. Les soirées et les dimanches se passeront en famille. Une soirée est cependant réservée à une activité entre jeunes du séjour.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 514 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page