Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

WindMeter France

Le WindMeter de Weatherflow, voila ce que propose le site windmeter.fr. C’est un anémomètre extrêmement performant et design qui permettra à tous les possesseurs d’un smartphone ou tablette Android et Apple de mesurer avec précision la vitesse du vent.

Dans quels cas mesure t'on le vent ?

Il existe de nombreux cas, mais nous pourrons citer par exemple les passionnés de kitesurf, de windsurf, de parapente et bien d’autres sports encore.

Imaginez : le vent est faible, sur la plage, tout le monde dit, allez, à vue de nez, je dirais qu’il y a 12 nœuds, pas suffisant pour sortir, il manque 1 ou 2 nœuds pour être à l’aise. Un autre annonce 14 nœuds, c’est bon, on peut y aller... Effectivement, en kitesurf, 3 ou 4 Km/h en moins suffisent pour avoir des difficultés à naviguer lorsque le vent est faible.

En sortant l’anémomètre de windmeter.fr vous pourrez ainsi mettre tout le monde d’accord. "Là, je mesure 13 nœuds de moyenne avec des rafales à 15. Parfait pour aller naviguer !"

Un outil très peu encombrant

Dans certains sports comme le snowkite par exemple, il est nécessaire d’emmener le stricte minimum lorsque l’on monte en montagne. Mais il est encore plus important de connaitre la vitesse du vent car le danger est plus important. Avec un appareil aussi peu encombrant, vous n’aurez plus aucune difficulté à surfer les montagnes et rester léger !

Si vous désirez en savoir plus sur le windmeter, vous êtes invité à visiter la page suivante : http://www.windmeter.fr/weatherflow.php

Vidéo de présentation de l’anémomètre

Une chose est certaine, même si vous connaissez la vitesse du vent, il est toujours important d’avoir une licence pour protéger les personnes autour de vous. Voir le site de la Fédération Française de Vol Libre pour en savoir plus.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 474 lectures
Site Internet : http://www.windmeter.fr/
Suivre WindMeter France sur les réseaux sociaux : Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page