Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Abracadabrantesque

Dans la palette des outils utilisés par les référenceurs, il y a les diggs-like. Extrêmement utilisés il y a quelques années, ils ont été largement décriés du fait que nombre d’entre eux sont passés en nofollow ou ont été purement et simplement rayés de la carte par le moteur de recherche numéro 1 en France.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

S’il subsiste ici ou là de très bons outils, mais c’est comme toujours en SEO, c’est l’abus qui peut être dangereux. En revanche, utilisé de façon modérée, il peut vraiment aider à "pousser" une page dans les résultats des moteurs. Abracadabrantesque fait partie de ceux là.

Abracadabrantesque

Comment l’utiliser ?

Dans un premier temps, il faudra ouvrir un compte, puis simplement déposer un lien et son résumé. Mais attention, la modération est extrêmement sévère. Inutile de linker une page de seconde zone, à plus forte raison s’il s’agit d’une des thématiques interdites sur le digg, et encore moins de publier des dizaines de liens en même temps.

Tout manquement aux règles et c’est l’exclusion et la suppression de tout le contenu du compte sans préavis.

Pour quelle stratégie ?

Comme dit précédemment, les diggs peuvent être utilisés à condition de ne pas en abuser. Jouez le jeu, faites une vraie et intéressante description de la page finale, et surtout n’optimisez pas le lien sortant, soyez le plus naturel possible.

Enfin, s’il est thématique, c’est encore mieux. Encore faut-il les trouver, mais ils existent bel et bien. A vous de savoir les chercher sur la toile.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 464 lectures
Site Internet : https://www.abracadabrantesque.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page