ZineZoé
ZineZoé est une marque française qui conçoit, fabrique et commercialise des meubles design en bois massif. La philosophie de ce fabricant de mobilier français de qualité est axée sur le respect de l’environnement, des matériaux et des savoirs-faire.
La majorité des créations de ZineZoé sont des meubles destinés à l’aménagement de chambres de bébés et d’enfants mais, progressivement, certaines collections s’enrichissent de réalisations pouvant s’intégrer dans toute autre pièce de la maison.
La qualité du mobilier de ZineZoé assure à ses acquéreurs les plus exigeants qu’ils font le choix d’un investissement durable qui fera le bonheur de plusieurs générations successives.
Les collections de ZineZoé
ZineZoé a créé deux collections à ce jour, "Vogue", lancée en 2011 en collaboration avec le designer Elisabeth Leroy, et "TrapèZe", dessinée par Maeva Philippot, qui a vu le jour au début de l’année 2014.
La collection Vogue
Les différentes pièces qui constituent la collection Vogue de ZineZoé sont inspirées du style rétro des années 50 mais délicatement teinté d’une petite touche de modernisme leur leur permettant de s’intégrer en totale harmonie dans un univers contemporain.
Le mobilier Vogue, intégralement fabriqué en tilleul massif et volontairement épuré, séduit par la douceur de ses lignes autant que par son style élégant et authentique. La collection est déclinée en une chambre bébé comprenant un lit, une armoire, une commode et une chambre enfant / ado constituée de deux lits de tailles différentes (l’un de 70x150 et l’autre de 90x190), d’un chevet et d’un bureau que nous vous proposons de découvrir en visionnant la courte vidéo de présentation ci-dessous.
La collection TrapèZe
Dernière née de ZineZoé, cette collection s’inscrit dans la mouvance du mobilier transformable et modulable, très en vogue depuis quelques années. La première création TrapèZe ayant vu le jour est le lit mezzanine design que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus.
Celui-ci permet plusieurs configurations selon l’âge de vos enfants ou tout simplement leurs envies : lit en position basse pour les plus jeunes, en position intermédiaire offrant un espace de rangement en dessous, en position haute permettant d’installer un coin bureau ou détente en bas et enfin en lits superposés. Plusieurs modules viendront très prochainement compléter cette collection dont chaque pièce est exclusivement fabriqué en hêtre massif issus de forêts françaises.
Des articles informatifs et des conseils pratiques
Vous trouverez au sein du site de ZineZoé un blog sur lequel vous pourrez lire de longs articles très complets abordant divers sujets allant de l’histoire du mobilier à la décoration d’une chambre d’enfant ou de bébé ainsi que des tutoriels et conseils pratiques.
N’hésitez pas à parcourir cette précieuse mine d’informations qui vous donnera des idées pour créer un univers idéal pour vos bambins ou vous guider dans les premières étapes suivant une naissance (visitez le blog de ZineZoé).
La boutique
Si vous souhaitez voir et toucher les meubles des collections de ZineZoé, vous êtes également les bienvenus dans sa boutique située 23 rue Vaneau, 75007, Paris, de 11h à 18h30 du mardi au vendredi.
Toutes les autres informations de contact se trouvent sur le site.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Pascal - 894 lectures
Site Internet : http://www.zinezoe.com/
Suivre ZineZoé sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook
- Haut-Karabakh : peut-on parler de "génocide" ou d'"épuration ethnique" ?
- Elisabeth Borne apportera "fin octobre" des réponses aux maires des 500 villes les plus touchées lors des émeutes
- Etats-Unis : Donald Trump invective de nouveau la justice avant de quitter son procès à New York
- Champ du référendum, décentralisation, IVG… Ce qu'il faut retenir du discours d'Emmanuel Macron à l'occasion des 65 ans de la Constitution
- Ligue des champions : bousculé et sans idée, le PSG coule à Newcastle
- Accident de bus à Venise : vers quelles pistes s'oriente l'enquête ?
- Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 4 octobre
- INFOGRAPHIES. Canicule tardive : visualisez à quel point les températures du mois de septembre étaient anormalement chaudes
- Avocat Basle
- Super Soldes
- Découvrir une nouvelle langue : l'anglais
- Découvrez le BTS NRC
- Voyante Catielle
- OngleDéco
- Cava49
- Devis-Fenêtres.fr
- Rencontres-limoges
- Madame et Services