Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Inspectimmo

La vente immobilière n’est pas du tout une entreprise facile, surtout si le propriétaire a décidé de se passer des services d’une agence immobilière. Mais comment trouver des acquéreurs potentiels pour sa maison ? Essayez les annonces en ligne

Exploitez internet pour votre recherche immobilière !

Pressé d’acquérir enfin la maison de votre rêve, vous n’avez pas d’autre choix sinon de vendre le plus rapidement votre appartement. Autrement, vous risquez de laisser filer l’affaire en or. Seulement voilà, les savoir-faire d’un courtier immobilier est au-dessus de vos moyens. Vous devez vous occuper de tout vous-même. La règle d’or ? Plus vous faites du tam-tam autour de votre logement à vendre, plus vous avez des chances de vous en séparer en très peu de temps.

Pour ce faire, déposez vos annonces sur les plateformes du style d'Inspectimmo. Certains de ces sites sont malheureusement payants et donc assez difficiles d’accès. Mais ce n’est pas le cas du portail cité précédemment. En effet, ce site regroupe à la fois les annonces entre les particuliers et celles passées par les agences immobilières.

Réparties par ville, par département ou par région, ces dernières sont entièrement libres de consultation. Il y va de soi aussi que les dépôts d’annonces y sont aussi gratuits. Par ailleurs, un blog d’actualités est laissé à la disposition des internautes. L’on peut également y lire des dossiers traitant des thèmes de l’immobilier comme sur la loi Pinel, sur le dispositif Censi-Bouvard ou sur la différence entre le compromis et la promesse de vente.

La vente sans agence immobilière

Mettre sur le marché sa maison, son loft, ou son appartement sans passer par un agent immobilier. De plus en plus de propriétaires optent pour cette fois. Une décision d’ailleurs des plus justifiées lorsque l’on sait que les commissions de ces professionnels ne sont pas données. Pour cause, c’est entre cinq à dix pour cent du prix d’achat du bien immobilier.

Seule ombre au tableau, seul ce professionnel est à même de déterminer la valeur réelle de la maison, pour s’aligner ainsi avec les prix pratiqués dans la zone géographique. C’est pourquoi vous devez prendre tout votre temps, avant de déterminer la valeur du bien immobilier. Et si vous en avez les moyens, faites faire l’estimation par un professionnel.

Enfin, pour mettre les chances de votre côté, ne pas hésiter à multiplier les présences sur les sites de transactions immobilières entre particuliers. Sinon, pour se démarquer des autres et pour attirer les attentions, illustrer vos annonces de magnifiques photos qui mettront en valeur la maison.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 180 lectures
Site Internet : http://www.inspectimmo.fr/

Coordonnées & contact

Neticom
1 boulevard de la grande Thumine
13090 Aix-en-Provence

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page