Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Ce qu’il faut savoir sur l’éclairage de piscine

L’éclairage de la piscine a pour objectif d’optimiser sa sécurité et le design du jardin. Son installation doit répondre aux normes de sécurité et à certains principes esthétiques. Vous trouverez d’autres conseils sur la construction et la sécurisation de la piscine sur le site Le Mag de la Piscine.

Ce qu’il faut savoir sur l’éclairage de piscine

Les erreurs à éviter

L’installation de l’éclairage de piscine est un projet qui mérite une bonne réflexion. Il est important de connaître les fausses bonnes idées et de les éviter pour obtenir un éclairage parfait. Même si les spots encastrés dans la terrasse de la piscine génèrent une ambiance exceptionnelle, ils ne sont pas très pratiques.

La lumière au ras du sol complique la circulation autour du bassin qui risque d’être entouré de zones d’ombre. Orienter la lumière vers la maison pour l’éclairer en même temps que la piscine est une grossière erreur. De même pour le fait de négliger la distance de sécurité entre l’installation d’éclairage et la piscine ainsi que la puissance de l’alimentation électrique qui doit être très basse. L’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, il est important de limiter les risques d’électrocution.

Bien choisir l’éclairage de piscine

L’éclairage de piscine doit conjuguer design, sécurité et efficacité. Les projecteurs halogènes sont très pratiques et efficaces pour éclairer la piscine. Le choix du modèle dépend de la structure de l’infrastructure. Économiques et durables, les lampes leds sont aussi une alternative à ne pas négliger. Réglables, elles permettent de modifier la couleur et l’intensité de la lumière pour personnaliser l’ambiance. Quant aux lampes flottantes, elles ont l’avantage d’être aussi esthétiques qu’efficaces. Toutefois, le respect des normes de sécurité doit être de rigueur.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 39 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page