Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment préparer et réussir son safari ?

L’Afrique, particulièrement la savane et ses animaux vous fascinent depuis toujours. C’est pourquoi aux prochaines vacances, vous décidez de vous y envoler pour un safari inoubliable avec votre famille. Pour être réussi, un tel voyage se prépare !

Tout est dans l’organisation

Le Kenya, la Tanzanie où l’Afrique du Sud… N’oubliez surtout pas que vous allez séjourner dans un pays exotique qui vous est totalement étranger. Pour votre santé, il se peut alors que des vaccins soient obligatoires. Renseignez-vous sur les dossiers pratiques de Secretdevoyageur.com. Sinon, le meilleur moment pour faire des safaris dans les savanes africaines est la saison sèche.

En effet, en saison de pluie, la majorité des parcs naturels sont tout simplement très difficiles d’accès. Et pour ce qui est maintenant de votre budget, entre les billets d’avion, l’hébergement, les locations voitures et les excursions… Pour éviter les mauvaises surprises, calculez bien vos dépenses éventuelles. Et à titre informatif, pour une personne, comptez en moyenne cinquante euros par jour.

Que mettre dans vos valises ?

Que ce soit dans le parc national du Kruger en Afrique du Sud ou sur le territoire des guerriers Masai au Kenya, le soleil tape fort et la température peut facilement avoisiner quarante degrés dans la journée. Le port de chapeaux et de lunettes de soleil est fortement recommandé. N’oubliez pas non plus les crèmes solaires, ainsi que les sprays ou les bracelets anti moustiques. D’autre part, même s’il fait très chaud lorsqu’il fait jour, les soirées sont souvent très fraîches avec des différences de températures conséquentes.

Des vêtements chauds seront également de ce fait à prévoir, particulièrement si vous programmez de bivouaquer à la belle étoile. Pour conclure, votre rencontre avec les animaux de la savane particulièrement avec les big five sera un moment unique. Non seulement vous pourriez les observer de près dans leur milieu naturel, mais vous pouvez aussi prendre des photos. Pour immortaliser vos safaris, n’oubliez surtout pas vos appareils photo numériques.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 253 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page