Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Locations en Espagne

Valeur sure du tourisme s’il en est, l’Espagne sera cette année encore, parcourue par quelques millions de touristes. A tout moment, le pays a quelque chose à proposer. En hiver, les cinq massifs montagneux hébergent plus d’une centaine de stations de ski parfaitement équipées et disposant d’une forte infrastructure hôtelière.

En été, les côtes aux noms évocateurs, Costa del Sol, Costa Tropical, Costa Blanca ou Costa Brava accueillent les amateurs de sports nautiques et de plage de sable. L’Espagne de l’intérieur offre aussi des séjours en pleine nature où les adeptes de l’écotourisme goûteront aux charmes de la Sierra de Guara. L’Espagne est aussi connue pour ses fêtes traditionnelles Tomatina à Bunol, carnaval de Tenerife, Semaine Sainte un peu partout...

Une fois arrivé en Espagne, il convient de s’y loger. L’addition des agences de locations, cabinets immobiliers ou particuliers proposant des locations en Espagne, qu’il s’agisse d’appartements, maisons ou villas permet de répondre à la demande, y compris pendant le pic du mois d’août. Question tarifs, l’éventail de prix très large autorise des vacances pour à peu près tous les budgets.

Bien évidemment, il est inutile de comparer le tarif de location d’un petit studio hors saison avec la location aux Baléares d’une villa de luxe pour 15 personnes, avec piscine chauffée et personnel de maison en plein mois d’août, sur les hauteurs d’Ibiza...

Par ailleurs, il est toujours possible de rechercher un séjour en hôtel ou en village vacances. A Signaler: Le parador de Turismo, structure hôtelière d’État, propre à l’Espagne. Cette centaine d’hôtels dont le premier fut inauguré par Alphonse XIII d’Espagne, constitue le fleuron de l’hôtellerie espagnole. Aujourd’hui les paradores de turismo toujours fidèles aux notions de confort et d’art de vivre, ont développé le principe du séjour à thème, tels celui de Malaga associant séjour et golf, ou ceux de la Rioja, proposant de suivre la route des vins.

Il reste enfin à citer un grand classique, le camping en Espagne, en bord de mer ou en montagne. Ils sont pour certains d’entre eux devenus de véritables clubs de vacances avec miniclubs, animations et discothèques. Et cela à des tarifs bien plus intéressants que la location de vacances ou le séjour à l’hôtel.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 463 lectures
Site Internet : http://www.location-vacances-en-espagne.com/
Suivre Locations en Espagne sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page