Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Groupe Sève

La chanteuse du groupe Sève apporte une énergie étonnante à ce projet musical. Venue du monde du théâtre et de la danse, elle met en scène les sentiments qui lui tiennent à cœur avec sincérité et talent.

Ses textes tournent autour de la folie et les sentiments décalés, sous un angle étrange. Elle confronte sa vision des arrangement avec une équipe de musiciens hors-norme. Le violoncelliste donne le premier élan musical aux versions épurées en duo chant/violoncelle. Ce premier arrangement permet des concerts intimistes où l’émotion est donnée à des publics restreints sans fioriture. L’ancrage de ce groupe dans la chanson française doit beaucoup à ce fonctionnement. Quand l’ampleur du lieu le permet, le duo s’enrichit sur scène d’une contrebasse, de percussions et de guitare, pour créer un environnement rock. Les formations professionnelles de ses membres assurent à ce groupe une qualité de spectacle qui ne retirent rien à l’émotion.

Ce groupe de la nouvelle scène française a choisi une expression pop-rock progressif pour habiller ses chansons. La base rock est assurée par la rythmique contrebasse-batterie et la guitare électrique. La liberté du rock progressif est donnée par des instruments moins utilisés dans ce style musical, tels que le vibraphone, ou différentes percussions. Le violoncelle, maintenant fréquent en chanson pop-rock, est souvent utilisé en contre emploi, égrenant des notes pizzicato ou des harmoniques, pour apporter un aspect dérangeant à l’ensemble.

L’alchimie de ces rencontres entre des musiciens si différents donnent à l’histoire de ce groupe un côté touchant et efficace qui les accompagne sur scène et dans la vie, et qui touche le public droit au cœur.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 501 lectures
Site Internet : http://www.groupe-seve.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page