Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Chroma France

Pionnier et leader en France du couteau de cuisine japonais, Chroma France a popularisé en quelques années seulement l’emploi de lames japonaises dans les cuisines de grands chefs étoilés comme dans celles de particuliers passionnés. Désormais, Haiku, Type 301 Design By F.A. Porsche ou encore Kasumi sont autant de marques bien connues des cuisiniers.

Quelle est la raison de la supériorité des couteaux japonais ?

Des aciers contenant jusqu’à 1,2% de carbone sont utilisés en coutellerie japonaise, là où la coutellerie européenne s’arrête à 0,5%. Ce taux de carbone à une incidence directe sur la dureté finale de la lame, et donc à la fois sur la pérennité de son tranchant mais aussi sur la qualité de coupe elle même ! Avec de tels alliages, il est en effet possible de donner un angle d’aiguisage très fin et pointu sans que celui-ci ne s’écrase au premier usage, ce qui augmentera formidablement la coupe.

Des maîtres couteliers très expérimentés sont en charge de la fabrication de nos couteaux. La rigueur et le savoir faire des japonais en matière d’outils tranchants n’étant plus à démontrer, le Made in Japan est un gage de qualité indiscutable.

La légèreté des couteaux japonais, jamais atteinte par la coutellerie occidentale, diminue à la longue les troubles musculosquelettiques du poignet qui peuvent apparaitre chez les professionnels. Ce poids plume rend en outre la lame très facilement maniable et précise.

Distribués dans de nombreuses boutiques physiques ou sur internet, venez découvrir le couteau japonais et redécouvrez le plaisir de cuisiner à travers la découpe des aliments.

Toujours transparent sur nos produits, nous mettons à disposition sur notre site toutes les informations qui leurs sont relatifs. Vous y trouverez donc énormément de conseils d’entretien, d’aiguisage et toutes les réponses que vous pouvez vous poser sur les aciers, les manches, le choix d’une pierre à aiguiser adaptée, la fabrication...

Ceux qui les ont essayés sont unanimes : Les essayer c’est ne plus pouvoir s’en passer !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 464 lectures
Site Internet : http://www.chroma-france.com/
Suivre Chroma France sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page