Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

ITG

Les avantages et les atouts du portage salarial ne sont dorénavant plus à démontrer pour les personnes qui décident d’opter pour cette solution. Reste maintenant à bien choisir son entreprise de portage. Mais comment s'y retrouver avec les nombreuses offres du marché ?

Qu’entend-on par portage salarial ?

Le portage salarial, voici une expression dont on entend beaucoup parler ces derniers temps-ci. Pourtant nombreux sont ceux qui ne connaissent pas encore clairement la signification réelle de ces termes. Pour trouver de plus amples informations à ce sujet, rendez-vous sur http://www.itg.fr. Lancée en 1996, cette société est un des leaders français du secteur.

Le groupe compte aujourd’hui près de trois mille consultants impatients de se mettre aux services d'entreprises qui optent pour les missions en portage salarial. Né dans les années quatre-vingt, ce concept permet à une personne désirant de quitter son emploi ou à un indépendant d’exercer ou de développer librement une activité en ayant le statut de salarié. Ce travailleur évolue alors avec un contrat de travail en bonne et due forme, tout en percevant un salaire mensuel.

De ce fait, l’intéressé conserve sa couverture sociale, mais surtout l’ensemble de ses droits chez Pole Emploi. Pour ce faire, le consultant, l’expert, le formateur ou le free-lance doit-être accueilli par une société de portage qui jouera le rôle d’employeur. En contrepartie, le salarié porté devra verser à la société des frais de gestion de portage, un pourcentage prélevé sur le chiffre d’affaires du travailleur autonome.

Comment bien choisir une société de portage salarial ?

Il est à noter que c’est le salarié porté qui doit faire la prospection de ses clients et non l'entreprise de portage salarial. Ainsi en optant pour ce régime, la personne s’affranchit tout simplement des contraintes administratives, juridiques et fiscales imputables aux statuts d’auto-entrepreneur. En outre, l’individu n’a plus obligation de créer une entreprise pour la pratique de son activité.

Ce mode de travail concerne d’ailleurs l’ensemble des domaines d’activités pour ne citer que le commercial, le recrutement ou l’audit. Toutefois, les médecins, les architectes et les experts comptables ne peuvent pas prétendre au portage salarial. Nombreux critères seront ainsi à prendre en considération lors de la sélection de son hébergeur. Et le premier facteur entrant en compte est le frais de gestion.

Malheureusement, le taux pratiqué peut varier de 5 à 12 % d’une entreprise de portage à une autre. Ainsi, avant de signer pour l’offre la plus compétitive, il ne faut surtout pas hésiter à faire une simulation. Il est également nécessaire de se renseigner sur les différents services proposés par l’entreprise.

Pour plus d'informations, ITG se tient à la disposition de toute personne souhaitant des renseignements complémentaires ainsi qu'une vidéo explicative ci-dessous.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 349 lectures
Site Internet : http://www.itg.fr/
Suivre ITG sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Coordonnées & contact

ITG
18 rue de la Ville-l’Évêque
75008 Paris
Tél. : 01 44 69 80 40

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page