Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Deshydrateur

Qu’est ce qu’un déshydrateur ?

Pour ceux qui ne connaissent pas cet ustensile de cuisine, il permet de faire sécher des fruits et des légumes pour les consommer de manière différente ou pour les conserver pendant des mois.

Bien moins coûteux qu’un congélateur, la déshydratation des aliments permet en outre de pouvoir conserver l’intégralité des vitamines et nutriments, ce que le froid va systématique détruire.

De plus, le goût et la saveur de ces aliments changent lors du séchage, ce qui les rend croustillants et savoureux. On retrouve ainsi souvent les fruits séchés lors des apéritifs, ou encore les légumes séchés pour les salades.

Les déshydrateurs permettent également de faire bien plus, à commencer par la viande séchée. Certains font également appel à ces ustensiles pour le poisson ou encore pour certains types de desserts ou de bonbons.

Les modèles de déshydrateurs

Parmi les modèles réellement intéressants dont le blog parle, on retrouve le déshydrateur Excalibur qui est sans doute le plus puissant et pratique des déshydrateurs. Equipé d’un minuteur, il permet de sécher de grandes quantités de fruits et légumes à la fois.

Et pour ceux qui ne souhaitent déshydrater que de petites quantités d’aliments, ils peuvent opter pour des modèles plus petits comme le déshydrateur Stockli.

Le site Déshydrateur.org

Le blog apporte donc plusieurs choses aux internautes. Tout d’abord, le site Déshydrateur.org va expliquer en détail les avantages et inconvénients de la déshydratation alimentaire, et va ainsi répondre aux nombreuses questions que l’on peut se poser :

  • pourquoi faire sécher des fruits et légumes ?
  • peut-on utiliser son four pour la déshydratation ?
  • comment faire sécher ses aliments ?

Il va ensuite présenter les différents modèles de déshydrateurs qui existent, notamment les deux dont on vient de parler. Mais surtout, le blog va donner de nombreuses recettes et astuces pour sécher efficacement les fruits et légumes, et pour pouvoir les consommer.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 1464 lectures
Site Internet : http://deshydrateur.org/
Suivre Deshydrateur sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page