Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Espace Maroc

Marrakech, à elle seule compte 260 vols par semaine toutes destinations confondues. En 2010, 30 nouvelles dessertes aériennes sont venues s’ajouter à l’offre aérienne de la ville. Ainsi le trafic aérien s’intensifie avec plusieurs vols réguliers par semaine surtout pour les pays émetteurs de touristiques.

En effet Marrakech compte s’appuyer sur la variable aérienne pour booster sa destination et conquérir les nouveaux marchés tels que la Russie ou la Scandinavie. Par ailleurs plusieurs partenariats et coopérations se sont établis entre la ville de Marrakech et les tours opérateurs. D’ailleurs cette stratégie de libéralisation du transport aérien ne se limite pas seulement à la ville de Marrakech. Car le gouvernement Marocain a adopté depuis quelques années une politique de libéralisation du transport aérien appelé «open sky ».

Cette politique a porté ses fruits car Marrakech, malgré la morosité du climat touristique, a réussi son année touristique positive avec une hausse +12% soit 1.781.240 arrivées pour l’année 2010. Et on espère mieux cette année 2011, surtout avec la multiplication des dessertes aériennes.

En effet pour ce mois de Mars 2011, l’opérateur British Airways a commencé à effectuer 3 vols par semaine en partance de l’aéroport de Gatwick. En avril prochain la compagnie Britannique BMI lance la liaison Marrakech Menara-Londres Heathrow. Pour liaison Lisbonne-Marrakech vous aurez désormais 5 vols par semaine par l’agence TAP. Il y’a 2 vols par semaine pour Las palmas-Marrakech. Il existe aussi la liaison Oslo-Copenhague-Marrakech.

Les pays de l’Europe centrale et de l’Est tels que la Scandinavie et la Russie ne sont pas en reste. D’ailleurs ces pays constituent la nouvelle cible pour les acteurs touristiques qui comptent sur ces nouveaux marchés pour accroître le taux d’occupation des hôtels et maisons d’hôtes de prestige qui ont ouvert en 2010.

Si vous êtes à la recherche d’une maison d’hôte : tapez espace-maroc.com.

Ainsi le secteur de la location à Marrakech surtout pour les maisons d’hôtes se porte à merveille et l’année touristique 2011 débute en charnière. Les maisons d’hôtes de Marrakech diversifient, innovent et professionnalisent leur offre afin d’assurer leur saison touristique de haut niveau. Alors pour des vacances dans un Riad de Marrakech, naviguez sur le portail d’espace-maroc.com qui regroupe les maisons d’hôtes les plus prisés de la ville. Et pour les plus exigeants ils peuvent trouver un Riad à Marrakech avec piscine chauffée pour les bains de minuit.

Rien de tel qu’un Riad à Marrakech pour des vacances inouïes.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 570 lectures
Site Internet : http://www.espace-maroc.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page