Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Aventureo

L’Indonésie est un pays qui, avec ses quelques 13 000 îles, possède des paysages à la fois divers et uniques. Grâce à cette étendue et à cette diversité, il est facile de trouver des endroits hors des sentiers battus parmi lesquels les îles de Banda, les îles de la Sonde et l’île de Sulawesi. L’Indonésie est un pays riche de nombreuses cultures et traditions qui se sont mélangées au fil des siècles.

Elle est le plus grand archipel du monde et abrite près de 250 millions d’habitants, dont plus des trois quart pratiquent la religion musulmane. Très réputée pour sa gastronomie, l’Indonésie est avant tout un immense brassage ethnique où vous pourrez déguster des mets aux influences indiennes, chinoises ou encore européennes.

La faune et la flore omniprésentes

Voyager en Indonésie, c’est d’abord découvrir l’île de Bali et ses étendues de plages paradisiaques, mais aussi Java et ses nombreux volcans encore actifs, Sumatra ses orangs-outans et ses étendues sauvages. Les îles Banda, peu touristiques, sont idéales pour découvrir les fonds marins de la mer de Banda. Les îles de la Sonde, quant à elles, abritent des parcs nationaux où sont préservées des espèces d’animaux rares. Un séjour en Indonésie passe aussi par la découverte de la faune et de la flore locales. Le dragon de Komodo, par exemple, est facilement visible au parce national de l’île de Komodo.

voyage indonésie

L’île de Biak, quant à elle, possède une immense forêt tropicale où vivent des oiseaux tropicaux rares et protégés. Les fonds marins de l’Indonésie représentent aussi une immense richesse pour le pays. Les coraux y sont majestueux et les poissons tropicaux et tortues géantes ne laissent personne en reste. Aller à la rencontre des habitants reste le meilleur moyen de partir à l’aventure en Indonésie.

Très chaleureux, les Indonésiens n’hésiteront pas à vous parler de leur histoire, de leurs traditions et de leurs coutumes. Faire un détour par l’île de Siberut pour partir à la découverte des hommes fleurs et de leurs rites et coutumes fascinants restera un point fort de vos vacances. Tout comme participer aux rites funéraires du pays Toraja, dans l’île de Sulawes

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 425 lectures
Site Internet : http://www.aventureo.com/
Suivre Aventureo sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page