Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le cheveu

Leur santé est donc primordiale pour un bon épanouissement personnel et social. Les cheveux sont dotés de propriétés parfois insoupçonnables, notamment leur force et leur élasticité. La force du cheveu réside dans le fait qu’un cheveu peut supporter environs 100 grammes et donc une mèche contenant 100 cheveux peut supporter jusqu’à 10 Kg. Par contre l’élasticité du cheveu est due à la présence de kératine, une molécule entrant dans la constitution du cheveu, des poils et des ongles. Un cheveu peut donc s’allonger jusqu’à 40% de sa longueur réelle.

Un cheveu très abîmé ou soumis à un vieillissement précoce peut devenir cassant, signe que la kératine a perdu sa capacité d’élasticité. Ceci est généralement dû à des coiffures répétées qui endommagent le cheveu dans son essence, ou même d’une carence en fer due au stress, la mauvaise alimentation ou un dysfonctionnement de la thyroïde.

On peut se rendre compte de l’état d’élasticité de son cheveu par un test simple : il suffit de prendre un de ses cheveux et de l’étirer. Si le cheveu se casse au lieu de s’allonger cela signifie qu’il est abîmé et il faut y remédier. Il faut quand même préciser que les cheveux provenant des nouvelles racines seront par contre en bonne santé. Afin de garder vos cheveux en bonne santé voici quelques conseils :

Eviter les brossages et les séchages de cheveux réguliers ainsi que les défrisages et les permanentes qui amoindrissent les propriétés de la kératine. Pendant une coloration de cheveux il faut éviter d’appliquer le produit sur les cheveux même mais seulement sur les racines. Subir en même temps coloration, défrisage et permanente détruit considérablement la kératine.

Eviter aussi les gels et les laques qui détruisent aussi la kératine. Par contre il faudrait avoir une alimentation riche en acides gras et en vitamine E qui favorisent l’hydratation des cheveux. Rincer les cheveux avec de l’eau associée à du vinaigre et du citron permet d’éliminer le calcaire contenu dans l’eau.

Le cheveu, pour une greffe de cheveux réussie

Lorsque vous souffrez d’une chute de cheveux anormale et que vous souhaitez vous faire faire des greffes de cheveux, une seule adresse : le cheveu. Le cheveu est un cabinet qui saura redonner à votre tête son éclat d’antan. Le cabinet est en plein coeur de Paris, au 51 Avenue Bigeaud. La technique utilisée par les experts de ce cabinet est la micro greffe qui est différente de la technique communément connue : la macro greffe.

Avec la micro greffe, les implants capillaires implantés proviennent du patient même, ceci permet d’éviter tout rejet. Vu la difficulté de l’opération, les tarifs varient entre 2500 et 5000 Euros selon de la gravité de la chute. Les consultations sont gratuites chez le cheveu.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 551 lectures
Site Internet : http://www.lecheveu.info/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page