Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Paradise 64

La chute libre peut paraître, pour nombre de personnes, un rêve inaccessible. Néanmoins il existe depuis plus de trente ans une méthode qui permet de s’initier au parachutisme en toute sécurité.

En effet le baptême de saut en parachute tandem vous donne les moyens d’accéder rapidement au monde de la chute libre en réalisant un saut harnaché à un moniteur.

Quinze minutes suffisent à vous former à ce type d’activité. Nous vous présenterons le déroulement de l’aventure, le matériel employé, l’avion , les gestes à réaliser et les consignes de sécurité.

En un petit quart d’heure l’avion aura gagné la hauteur du saut à 4000 mètres ! Après presque une minute de chute libre, votre moniteur actionnera le parachute pour une petite balade d’environ sept à huit minutes avant de toucher le sol sur la drop zone.

Vous devrez être équipé d’un harnais comme un baudrier d’escalade munis de plusieurs points d’ancrages qui vous rendront dépendant de votre moniteur. Ce dernier dispose d’un parachute conçu pour cette activité. Ce parachute est muni d’une voile principale, d’une voile de secours et d’un dispositif de sécurité opérant sur la voile de secours si nécessaire.

Le but de ce baptême de saut en parachute étant de vous initier au parachutisme, nous allons vous enseigner : les positions de chute et d’atterrissage et le pilotage de la voile. Votre moniteur vous aidera en douceur à mettre tout cela en application.

Les consignes de sécurité sont en rapport avec : l’embarquement dans l’avion, à la conduite à tenir en chute libre et à l’atterrissage. Rien de bien complexe d’autant que nous serons constamment ensemble !

Enfin, vous avez aussi la chance d’immortaliser ce saut grâce au reportage vidéo et/ou photographique qui vous permettra de partager cet épisode extraordinaire mais aussi de le partager avec tout le monde.

Ce baptême n’est pas fait pour vous faire peur comme par exemple un saut à l’élastique. Vous serez surpris par votre attitude durant cette activité. Vous serez très certainement impressionné mais jamais affolé. La chute libre procure des émotions extrêmes à nulle autre pareil et vaut d’être vécue au moins une fois au long de sa vie.

Alors tentez le parachutisme, vous ne le regretterez pas !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 554 lectures
Site Internet : http://www.paradise64.fr/
Suivre Paradise 64 sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page