Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Top Mercato

TopMercato traite toute l’actualité du marché des transferts dans le football : le mercato. C’est une période pendant laquelle les clubs peuvent acheter et vendre des joueurs. Cette période se scinde en deux parties : l’hiver (généralement le mois de janvier) et l’été (de juin à fin aout, voir début septembre pour certains championnats).

Depuis quelques années et l’arrivée de riches rois du pétrole, les prix des joueurs ont flambé et les plus grands clubs européens n’hésitent plus à dépenser des dizaines de millions d’euros pour s’arracher les plus grandes stars du football mondial.

Avec l’argent du pétrole, de puissants hommes d’affaires venus du Moyen-Orient investissent de centaines de millions d’euros pour bâtir des équipes capables de rivaliser avec les plus grands sur la scène européenne. Manchester City ou plus récemment le Paris Saint-Germain sont les deux clubs les plus puissants du moment, au niveau financier.

Pour les autres clubs, même "historiques" comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Manchester United, il est devenu difficile de lutter. Ne compte pour eux que l’expérience et une communauté de supporters déjà acquise depuis des décennies pour certains.

En France, avec le PSG qui se situe largement au-dessus du lot, même en dehors de tout entendement, de grands clubs comme l’Olympique Lyonnais ou encore l’Olympique de Marseille, doivent faire profile bas et rechercher les "bonnes affaires" : de jeunes joueurs en devenir ou encore de "vieux" briscard qui ont de beaux restes.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 629 lectures
Site Internet : http://www.topmercato.com/
Suivre Top Mercato sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook - Google+

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page