Gros Bijoux
Stéphanie aime les bijoux, et particulièrement les gros bijoux, les pièces uniques, les créations des joailliers qu’on rêve toutes de porter, en sachant que jamais notre banquier nous le permettra. Alors Stéphanie partage sa passion avec vous, et vous montre régulièrement, sur son blog, des photos des plus belles créations.
Que cela soit des bijoux récents, comme les nouvelles créations de la maison Fabergé ou le superbe bracelet tigre de Roberto Coin, ou des pierres fameuses, comme le Beau Sancy qui a récemment été vendu aux enchères, et acheté par un riche collectionneur anonyme, vous trouverez sur ce blog des images de parures de princesses.
Mais pas seulement des images... Gros Bijoux est un blog pour les passionnés des bijoux, et s’attache à expliquer comment les bijoux sont faits, d’où vient l’inspiration des créateurs, et les pierres utilisées. Car la joaillerie est un véritable art, et les bijoux sont souvent créés en plongeant dans les traditions et l’imaginaire d’une marque. Fabergé a une histoire centenaire, et renouvelle sa collection en plongeant dans le folklore russe, avec des pièces traditionnelles comme des kokoshniks.
Cartier a pour emblème la panthère depuis que Jeanne Toussaint, dont c’était le surnom, a pris la direction artistique de la maison. Et pour fêter ses 165 ans, Cartier a fait réaliser un superbe clip onirique et luxueux, que Stéphanie a eu le plaisir de vous montrer, avec une série d’images de bijoux panthères, les différentes créations de Cartier au cours des âges.
Les bijoux, ce sont aussi ceux qui les portent... comme Lily Safra, qui a vendu une partie de ses bijoux dans une vente aux enchères prestigieuse, qui a rapporté plus de trente millions d’euros, et a vu passer des pierres de plus de quarante carats ! Stéphanie a suivi toute la vente, en sélectionnant les bijoux qui lui plaisaient le plus : une bague faite d’une émeraude, d’une seule pièce, anneau compris, et une autre bague, faite entièrement de saphirs roses. Car les saphirs ne sont pas seulement bleus, ils peuvent prendre de nombreuses teintes, roses, souvent, mais noirs aussi comme les utilise Boucheron pour ses nouvelles bagues et bracelets.
Au delà des noms connus, Stéphanie s’attache aussi aux créateurs moins connus du grand public. On découvre ainsi que la joaillerie est un milieu où beaucoup de femmes ont eu une influence importante : Jeanne Toussaint, par exemple, mais aussi Suzanne Belperron, ou Coco Chanel... et de nos jours Victoire de Castellane. Mais après tout, c’est normal, car les bijoux sont faits pour les femmes, n’est-ce pas ?

Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Ludovic - 485 lectures
Site Internet : http://www.grosbijoux.com/
Suivre Gros Bijoux sur les réseaux sociaux : Facebook
- Accord entre l'UE et le Mercosur : la FNSEA dénonce le "reniement total" d'Emmanuel Macron
- Vidéos de Sainte-Soline : "Nous menons une enquête approfondie", annonce la Défenseure des droits avec une décision "dans les mois qui viennent"
- Massacres de civils, implication des Emirats arabes unis… On vous explique ce qu'il se passe au Soudan
- Violences policières contre Michel Zecler : la Défenseure des droits demande que les agents fassent l'objet d'un conseil de discipline
- COP30 au Brésil : que reste-t-il du combat du cacique Raoni, le visage de la lutte pour la défense de l'Amazonie ?
- Survols de drones d'origine inconnue : découvrez les sites européens concernés dans notre carte
- Meurthe-et-Moselle : un homme armé se retranche dans un appartement à Gorcy, une école confinée
- Un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël perturbé à Paris, quatre personnes en garde à vue
- Cssfr
- Siho
- Allmysms
- DiscordL
- Les muffins
- Pro-web31
- Boutique-boutiques
- Les étapes de la création d'un site web
- Joomla Webmaster
- Communiqués de presse






