Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Spacejunk Arts Center

Depuis 2003, SpaceJunk, association loi 1901 avec à sa tête, Jerome Catz, Commissaire d’exposition présente principalement des pièces d’art Lowbrow, pop surréalisme et de street art.

Quatre espaces d’exposition sont présents en France : Lyon, Grenoble, Bayonne et Bourg saint Maurice. A fréquence et intervalle régulier sont présentées des expositions toutes aussi étonnantes les unes que les autres.

En 2012, notons Shepard Fairey (obey propaganda), Todd Schorr, Will Barras, Nick Morris et de Dave Bowers et bien d’autres. L’exposition "les enfants terribles" en 2011 à Lyon, a sans doute été le plus grand succès de Space Junk avec des tableaux d’artistes internationaux tel que Jeff Soto, Victor Castillo, Caia Koopman, Robert Crumb...

Les expositions sillonnent la France à travers les espaces d’exposition, il est donc possible de les voir que l’on soit a l’est ou a l’ouest de la France, certaine même dépasse les frontières pour aller jusqu’en Australie, Chine ou en Amérique du nord et du sud.

Certaines expositions partent de thèmes : les super héros, les collectionneurs locaux ou encore, pour la rentrée 2012, a Lyon, la célèbre marque Roxy s’associe au projet « Vénus » où une dizaine d’artistes retravaillent les bustes de la vénus de Millo. Projet qui a pour but de sensibilisé au dépistage du cancer du sein.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 632 lectures
Site Internet : http://spacejunk.tv/
Suivre Spacejunk Arts Center sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page