Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Ecigarette France

C’est bien beau la cigarette électronique, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Rien que le mot « électronique » évoque une arnaque potentielle mais en réalité, l’e-cigarette est un petit bijou d’innovation technologique à apprécier et à soigner. Elle ne résout pas tous vos problèmes de sevrage du tabagisme, non, mais elle y contribue fortement.

Une cigarette électronique, c’est d’abord un beau jouet qui fait de la vapeur. On « vapote », on ne fume pas ! Pourquoi ? Car un de ses composants, de ses accessoires indispensables même, s’appelle un « atomiseur » ou encore un « vaporisateur ». C’est lui qui transforme en vapeur le liquide aux saveurs multiples contenu dans la recharge, en activant une petite résistance qui fait chauffer ce dernier dans la cartouche sans le brûler. Ils appellent ça une « combustion à froid ».

Le bout de la cigarette électronique (la partie que l’on consume dans une cigarette traditionnelle), correspond en fait à la batterie qui alimente l’atomiseur. Il faut logiquement recharger cette batterie pour faire tourner l’atomiseur.

A l’extrémité opposée, celle que l’on met en bouche, il y a la cartouche et son embout, à recharger plus ou moins régulièrement selon ses addictions. Elle est effectivement à remplir d’e-liquide, qui contient de la nicotine à doses variables. Sinon, ce sont des saveurs de fruits, de café, de chocolat... et bien d’autres encore.

Il ne reste que les outils pour alimenter la batterie (chargeur mural, liaison USB) et vous connaissez maintenant tous les éléments qui composent une cigarette électronique.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 460 lectures
Site Internet : http://www.ecigarette-france.fr/
Suivre Ecigarette France sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page