Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le Paysagiste

Naviguez dans l’univers de Benoit Laurensac, architecte-paysagiste sur Paris et l’Ile-de-France !

Retrouvez-le sur le web

Son site le-paysagiste.net présente de nombreux articles sur les diverses créations de Benoit Laurensac et découvrez par ce biais les petits secrets d’un grand artiste. Sorte de portfolio et carte de visite tout à la fois, ce site internet vous révèlera également de précieux conseils sur l’organisation d’un jardin et les soins à lui apporter.

Une petite visite du blog vous a donné des idées, mais vous ne savez comment les mettre en œuvre ? Ou bien au contraire, vous pensez ne jamais pouvoir faire de votre jardin un espace aussi soigné à peu de frais ?

Germination d’un projet

Laissez-vous conseiller par Benoit Laurensac : ses compétences acquises à travers l’expérience et l’amour de son métier en font un professionnel à l’écoute de vos envies afin de les concrétiser en osmose avec les exigences du terrain.

Le jardin français

Avant toute chose, sachez exprimer toutes vos envies : si vous avez une idée précise de ce à quoi devrait ressembler votre « chez-vous » extérieur, détaillez-le ; le tout sera soigneusement étudié en fonction des paramètres que doit prendre en compte l’architecte paysagiste. Que cela concerne les terrassements nécessaires, les compétences hydrauliques et électriques pour réussir votre fontaine ou votre piscine éclairée, la qualité du terrain et les caractéristiques du climat, le choix des essences végétales à planter... Chaque détail à son important, c’est pourquoi le dialogue est établi dès le début pour que se rencontrent vos souhaits et les possibles.

Si au contraire, vous laissez place au « flou artistique » et souhaitez vous faire conseiller, Benoit Laurensac sortira de sa « boite à idée » (entendez par là : la créativité dont doit faire preuve tout professionnel dans ce métier, allié à la petite touche de génie personnelle à chaque individu) de nombreux scénarios, à explorer, adapter, développer selon vos goûts et votre sensibilité.

Croissance et mise en œuvre

Le jardin japonais

Une fois le projet arrêté, les plans sont établis et un planning est dressé afin d’assurer un suivi aisé des travaux. En expert de l’environnement apprivoisé, Benoit Laurensac vous fournira des matériaux de qualité, qui correspondront à l’ambiance choisie : jardin français, jardin japonais, jardin de roses... Tout au long de la réalisation, le dialogue reste de mise pour un travail sans mauvaise surprise en fin de chantier.

Récompense : le début d’un cycle évolutif !

À chacun son style, mais un critère commun : l’harmonie que ce lieu doit dégager. Et pour cela, les végétaux choisi doivent pouvoir évoluer dans les meilleures conditions possibles, et pas seulement pour quelques saisons : un jardin bien pensé et soigné évolue, se transforme en douceur, bref, il vit.

A vous alors le plaisir de savourer des instants de détente et de paix dans votre petit univers !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 475 lectures
Site Internet : http://www.le-paysagiste.net/
Suivre Le Paysagiste sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page