Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Power Links

Plusieurs supports, dont les sites annuaires, peuvent être utilisés pour accroître la notoriété d’un site. Au fait, un annuaire permet de chercher par catégorie et de rendre accessible son site, par voie de conséquence de travailler sur le référencement d’un site internet. C’est surtout en ce qui concerne l’augmentation des nombres de visiteurs que ça rapporte.

Evolution technologique

En 1994, la création d’un site annuaire a été initiée par un binôme d’étudiant universitaire : David Filo et Jerry Yang. Cette plateforme a été baptisée « Yahoo ! ». Son rôle principal était de répertorier plusieurs sites web en suivant un classement hiérarchique. Ainsi, l’internaute peut procéder à des recherches plus rapidement et plus facilement sur un thème donné.

Quelques années plus tard, les techniques de l’annuaire ont évolué progressivement. Il était alors possible d’effectuer des inscriptions automatiques sur ces plateformes afin de renforcer la présence sur le web. Cette stratégie s’est avérée néanmoins inefficace. Elle sature l’environnement web. Par conséquent, nombre de sites annuaires sont bannis sur Google et autres moteurs de recherche.

Un annuaire bien modéré avec une excellente répartition des différentes catégories et des ancres pertinentes permet, en revanche, d’obtenir un meilleur positionnement sur la toile.

Différents critères

Avant d’entamer un travail de référencement, les différents critères pour cerner la qualité d’un site annuaire sont à maîtriser scrupuleusement. Les plateformes comme celui-ci sont effectivement nombreux sur Internet. Mais, rares, voire très peu aboutissent réellement à l’amélioration de la popularité d’un site web.

Un site annuaire de qualité est, a priori, intégralement indexé sur Google. Il devrait ainsi avoir, au moins un Page Rank positif. Certes, le page rank n’est pas forcément capital, car il n’indique pas tout. Il permet tout juste de garantir une forte probabilité de générer un lien populaire vers le site à référencer.

On peut également distinguer des annuaires qui se spécialisent sur une thématique particulière. Ces plateformes sont intéressantes dans un sens où elles permettent de mieux captiver l’attention de l’internaute pour un domaine précis et diminuer le taux de rebond si cher aux marketeurs. La condition imposée pour obtenir ce privilège est, toutefois, de miser sur l’authenticité de la description qui introduit le site et son adresse web.

Profiter d’un meilleur trafic

La première raison pour s’investir au référencement sur un annuaire de qualité est l’augmentation du trafic d’un site peut-être encore assez récent ou qui a encore une faible notoriété. Cette création de trafic reste assez minime. Quoique, elle comporte un énorme enjeu pour faire connaître l’existence du site. Pour les partenaire Premium, nous affichons leurs sites à la Une.

En créant du trafic sur le site à référence, l’inscription d’annuaire favorise certainement le positionnement du site. Encore une fois, les chances pour profiter de cet avantage sont bien moindres. Mais, l’idée est de faire un travail réparti afin de générer un peu de trafic de temps à autres et cela, en complément des autres supports et technologies de référencement (SEO, SMO, etc.).

Multiplier les liens entrants

Lorsqu’une plateforme d’annuaire est régulièrement maintenue, elle permet de maximiser les liens entrants vers les pages à référencer. Ce privilège requiert un travail fastidieux. Par contre, son résultat a un apport essentiel pour améliorer la visibilité du site.

Le site étant intégré dans l’annuaire, le référenceur peut procéder à une intégration de communiqué de presse pouvant comporter jusqu’à 3 liens destinés à un référencement beaucoup plus approfondi. Le lien retour n’est, par contre, pas obligatoire. Vous pouvez également visiter le blog.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 707 lectures
Site Internet : http://power-links.net/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page