Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Assistante Maternelle, une profession en pleine évolution

Durant le temps où l’enfant lui est confié, elle doit assurer l’éveil de l’enfant tout en s’investissant dans la relation qu’elle peut avoir avec les autres enfants qui sont à sa charge.

Patience, disponibilité, dévouement et diplomatie sont les qualités essentielles d’une assistante maternelle.

Si cette profession vous intéresse, vous devez effectuer une demande d’agrément assistante maternelle au conseil général dans les plus brefs délais.

Par la suite, l’évaluation de la demande est effectuée par une visite au domicile de celle-ci. L’entretien est réalisé par une puéricultrice de la Protection Maternelle Infantile (PMI) de votre département.

Après toutes ces démarches, une formation assistante maternelle non facultative est proposée afin de perfectionner leurs connaissances sur l’enfant et son environnement à travers quatre objectifs :

  • développement, besoins et rythmes de l’enfant
  • socialisation, découverte et aspects éducatifs de l’enfant
  • cadre institutionnel de leur travail
  • relation parent-enfant / élaboration projet éducatif.

Rémunération des assistantes maternelles : la mensualisation.

Pour assurer une rémunération régulière et faciliter ainsi votre budget, le plus simple pour vous comme pour elle est de mensualiser le salaire de base.

Pour conclure, la rémunération journalière de l’assistante maternelle agréée ne doit pas dépasser 5 fois le SMIC horaire par enfant gardé.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur la rémunération des assistantes maternelles, devenir assistante maternelle est fait pour répondre à vos attentes.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 476 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page