Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les tours de magie dans un spectacle de magie

Lors d’un événement festif, les tours de magie sont toujours très attendus. Les organisateurs ont le choix, soit ces tours sont inclus dans l’ensemble des animations, soit ils montent un spectacle de magie. Les magiciens sont d’excellents animateurs qui arrivent très bien à combiner, rire et stupéfaction lors de leur prestation. Le spectacle de magie fait participer toute l’assistance et fera passer un bon moment à tous.

Magie

Des tours de magie à foison

Les tours de magie ne se limitent plus à un ou deux tours, de nos jours, ils sont de plus en plus élaborés et font même intervenir la technologie pour renforcer les illusions. L’humour et la fantaisie sont aussi de la partie. Les organisateurs ont la possibilité de demander spécialement au magicien d’effectuer un tour précis à l’intention d’une ou plusieurs personnes bien déterminées ou bien d’adapter les prestations en fonction des invités, enfants et autres. Les plus classiques et les plus attendus dans les fêtes et les animations sont généralement les tours parlés comme les tours de cartes, celui avec des anneaux ou des foulards...

Par contre, les tours difficiles et très élaborés faisant intervenir du matériel lourd et imposant, plusieurs assistants, des animaux, de nombreux accessoires, des effets pyrotechniques sont réservés aux spectacles sur une grande scène, dits de grandes illusions.

Les prestataires qui peuvent proposer des magiciens professionnels ou les magiciens eux-mêmes peuvent proposer des devis pour les spectacles de magie aux organisateurs afin que ces derniers puissent adapter leur budget en fonction de leurs exigences. Il suffit, pour cela, de leur indiquer le lieu, la date, le nombre de personnes présentes, le type de public (adultes et enfants), le type de magie et le genre de spectacle de magie.

Lors des cocktails ou des soirées, il est généralement préférable de demander aux magiciens de pratiquer des tours déambulatoires, c’est-à-dire qu’il doit se déplacer entre les invités et adopter une approche directe avec ces derniers, on appel celle-ci, la magie close-up.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 596 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page