Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les chaînes de télévision agissent en faveur de l'emploi

Vous ne vous rappelez certainement pas de la première chaîne dédiée exclusivement à l’emploi : en effet "Télé emploi", c’était son nom, a commencé à émettre le 28 mars 1994 et s’est éteinte le 17 avril de la même année...

Depuis la disparition de cette chaîne de télé éphémère, les diverses chaînes publiques ou privées se sont remuées, chacune à leur façon, afin d’informer sur l’emploi - souvent en collaboration avec Pôle Emploi (organisme né de la fusion entre les ANPE et l’Assedic). Ils ont profité de la convergence TV-Internet pour relayer les informations sur leurs sites Internet et faciliter ainsi la mise en relation entre les employeurs et les personnes en recherche d’emploi.

La plus connue de ces émissions est diffusée par La une et les chaînes appartenant au même groupe : "Une semaine pour l’emploi ". Les deux premières éditions ont permis la signature de 2500 CDI,

De son côté, France télé n’est pas en reste et au cours du programme télévisé " Télé-matin ", une catégorie est complètement dédiée à l’emploi. Cette catégorie a pour mission de dévoiler les métiers d’avenir et aussi les démarches et les parcours afin d’avoir un emploi.

D’autres chaînes diffusent régulièrement des émissions liés au monde du travail, notamment M6 dans capital qui régulièrement montre des réussites dans le domaine du travail à domicile.

Enfin, Pôle Emploi a réalisé un ensemble de documentaires vidéos accessibles sur sa Web-TV et qui mettent en avant les métiers de la vente à domicile.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 538 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page