Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les jeans Lee sont centenaires

Lee c’est avant tout un puissant entrepreneur, H.D Lee, né en 1849. Il se lance dans le pétrole puis dans l’épicerie de gros, ce n’est qu’en 1911 que Henry David s’investit dans les uniformes d’usine, d’abord pour son personnel, il y a exactement 100 ans.

Le déclic est instantané, l’utilité de vêtements résistants est indéniable, combinaisons, pantalons, salopettes ou vestes, les ouvriers et fermiers découvrent enfin la solidité du jeans, une vraie révolution à l’époque! Comme pour l’armé britannique avec Lee Cooper, l’armé américaine passe de grosses commandes pour équiper tous les soldats en jeans Lee. L’entreprise est propulsée au rang d’entreprise nationale, elle travaille ensuite des toiles plus résistantes, prisées par les cowboys et bûcherons. Avec l’entré des femmes dans les usines vers 1949, Lee Jeans créer sa première gamme pour femmes puis 20 ans après, les premières collections enfants apparaissent.

Parfait exemple du rêve américain, aujourd’hui Lee appartient au groupe Vanity Fair Corporation, qui possède également des marques telles que Nautic et Wrangler Jeans.
Admirés internationalement, les modèles font encore preuves de solidité, mais le style a beaucoup évolué, les délavages, les coupes et les matières permettent d’obtenir des jeans très différents du pantalon de travail tel que le prouve le jeans Lee Marion pour femme du fait de sa toile stretch, sa coupe évasée et son aspect brillant.

Aujourd’hui, Lee fabrique plus de 5000 jeans chaque jour !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 529 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page