Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Ligue 1 : les pronostics sont ouverts sur le futur champion

A défaut de nous offrir du spectacle, la Ligue 1 nous offre un suspense intense sur l’issue probable de ce championnat de France.

Et ce ne sont pas les amateurs de pronostic foot qui diront le contraire! Une équipe d’Auxerre qui égale son record de la mauvaise série de matchs sans victoires (98/99) avec 15 matchs consécutives sans prendre les 3 points. Des Merlus qui ont fait boire la tasse aux Girondins lors de la 24ème journée ou encore un Moussa Sow, encore inconnu l’an passé et actuel meilleur buteur de la Ligue. La LFP n’a pas épargné les parieurs, qui ne savent plus vraiment sur quel pied danser.

Et la logique dans tout çà ? Le Football, comme tout sport qui se respecte, nous offre de belles surprises justement parce qu’il échappe parfois à toute logique. Mais l’art du pronostic ne pouvant se baser sur le seul flair du pronostiqueur, des analyses approfondies, permettent, à défaut de détenir la vérité, de bien préparer le terrain pour parier foot.

Ce dimanche 27 Février voit l’entrée en lice du PSG, de l’OM, ainsi que de Lille et l’Olympique Lyonnais. 3 matchs qui présentent d’entrée une caractéristique commune: chacune des équipes citée revient de fortunes diverses sur la scène du football européen, et les parieurs ne savent que trop bien que les retours de Ligue Europe ou de Champions League sont compliqués à négocier.

Pronostic PSG Toulouse : le PSG, au pied du podium, pourra continuer à rêver de la Ligue des Champions à condition de faire ce qu’il n’a jamais su faire cette saison: enchaîner une belle série de victoires. Les Parisiens nous offre parfois des visages foncièrement opposés. La réception d’une équipe Toulousaine qui voyage mal est sans conteste l’occasion d’en débuter une nouvelle.

Pronostic Nancy Marseille : l’OM ayant fait l’essentiel contre Manchester, c’est à dire, de ne pas encaisser de but, synonyme de difficulté à Old Trafford pour le retour, se présenteront fatigué sur la pelouse synthétique du stade Marcel Picot. Une pelouse que commencent à dompter les Nancéens.

Pronostic Lille Lyon : les Dogues n’aiment pas les équipes dont le nom contient le mot "Olympique". Sur les 3 petites défaites qu’ils accusent cette saison, deux d’entre elles reviennent à la faute de ces clubs. Ajoutez à cela une confrontation avec un adversaire direct pour le titre, et vous obtenez un match qui sera sans nul doute, le plus difficile à pronostiquer.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 765 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page