Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'auxiliaire de puériculture, au coeur de la petite enfance

Le métier d’auxiliaire de puériculture est une profession qui séduit de plus en plus de femmes, à la recherche d’une orientation professionnelle en adéquation avec leurs envies.

Un grand nombre de candidates (le métier d’auxiliaire de puériculture est quasiment exclusivement féminin) se présente au concours.

Le site Devenir auxiliaire de puériculture vous donne les ficelles pour optimiser vos chances d’être reçue au concours auxiliaire de puériculture.

La formation auxiliaire de puériculture se déroule sur une année, avec 24 semaines de stage en maternité, crèche, structure d’accueil pour enfants en situation de handicap...

Avec ses huit modules, dont deux spécialisés sur l’enfant, la formation est complète et permet une insertion rapide sur le terrain.

Il est possible de bénéficier de financements pour la formation d’auxiliaire de puériculture.

Le métier d’auxiliaire de puériculture a deux facettes. D’une part, elle a un rôle éducatif : apprentissage, éveil, autorité...

D’autre part, l’auxiliaire de puériculture prodigue des soins d’hygiène, ce qui lui permet d’être très proche de l’enfant.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 499 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page