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Plans d’entraînement 10 kms

Runners.fr vous propose son plan d'entraînement 10 kms personnalisé.

Le 10km constitue une distance clé pour les coureurs. Point de départ pour les débutants en course à pied, le 10km permet de se mesurer à la compétition, de se donner son premier objectif. La progression sur le 10 000m permet d'améliorer sa vitesse et ainsi d'évoluer sur semi-marathon et marathon.

Runners.fr met gratuitement à votre disposition tout un éventail d'objectifs, de séances et d'allures d'entraînement des classiques :

  • Plan d'entraînement 10 kms en 50mn en 3 ou 4 séances par semaine
  • Plan d'entraînement 10 kms en 45mn en 3 , 4 ou 5 séances par semaine
  • Et aussi en 37mn30, 40mn, 42mn30, et 47mn30 par défaut

Cependant les vitesses d'entraînement peuvent être modulées avec plus de précision si on le souhaite en prenant en compte la VMA du coureur. Le plan s'insère dans un véritable calendrier qui se termine à la date de la compétition visée.

Enfin à l'intérieur de ce calendrier, le coureur dispose d'un carnet d'entraînementt lui permettant de suivre au quotidien son poids, la distance et le temps des séances ainsi que ses notes sur les conditions, ses sensations, etc...

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 568 lectures

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