Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La lipocavitation : innovation dans la lutte contre la cellulite

Vous aussi vous commencez à avoir de la cellulite ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal, toutes les filles en ont. Elles sont dues à un stockage des graisses inévitables. Ce sont des zones typiquement féminines et qui ne sont pas nécessairement la cause d’un sur-poids. Non ! Il s’agit d’un effet tout aussi naturel que dérangeant.

La femme dispose de zones de stockage des graisses alimentaires. Ces zones sont situées au niveau du haut des jambes, des cuisses, des fesses et des bras. Bien sûr, un sur-poids accélère l’accumulation des adipocytes, a gravant d’autant plus le problème. Ce qui pouvait être un simple début de cellulite peut clairement laisser apparaître une grande surface sur laquelle se dessine l’effet peau d’orange. Les jambes peuvent ensuite devenir "lourdes" et enfin des vergetures peuvent apparaître.

A ce niveau là, il ne s’agit plus d’un simple tracas esthétique mais bel et bien d’une mise en danger de votre capital santé. Voilà pourquoi une alimentation saine et équilibrée est très importante. Mais également un rythme de vie sage, qui inclue de la marche régulière, du sport, un rythme de sommeil régulier et un minimum d’excès au quotidien.

Mais parfois, malgré un mode de vie exemplaire, la cellulite s’impose quand même. Et c’est même courant car je vous le répète : la cellulite est un phénomène tout à fait normal chez la femme. Et si on désire la faire entièrement disparaitre, il existe d’ailleurs depuis longtemps la liposuccion. Cette dernière est une opération lourde qu’il est préférable d’éviter, à moins d’un complexe qui handicape réellement votre quotidien.

Même s’il ne s’agit pas d’un complexe lourd, vous pouvez souhaiter vous en débarrasser. Et c’est là qu’une solution commence à faire parler d’elle : Il s’agit de la lipocavitation.

Pourquoi fait-elle parler d’elle ? Car la lipocavitation est à un prix plus bas que celui de la liposuccion. Accessoirement, c’est un bon argument. Mais surtout car c’est une action non-invasive. Ce qui signifie qu’on ouvre pas et qu’on ne vous triture par de l’intérieur ! On agit par simple ondes qui viendront détruire les tissus adipeux (graisseux) et on les évacue ensuite grâce à un massage doux connu depuis des lustres, j’ai nommé le drainage lymphatique !

Le drainage lymphatique pourra être pratiqué soit par la méthode classique, le massage doux. Il s’agit donc d’un drainage lymphatique manuel. Soit par la méthode "moderne", qu’on appelle pressothérapie. Cela dépendra de votre praticien.

Les ondes ultra-sons plus le drainage lymphatique durent en tout et pour tout moins d’une heure. Un maximum de 10/12 séances devrait être nécessaire selon les cas. A compter d’une séance par semaine.

De plus, aucune douleur ni contrainte n’a été signalé jusqu’à ce jour !

Note : Si vous désirez en savoir plus sur qu’est-ce qu’une bonne hygiène de vie, faites des recherches sur Internet, vous pourrez trouver des communautés d’internautes motivés qui pourront vous aider !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 517 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page