Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le Baume du Tigre - Invention centenaire

Le Baume du Tigre fut inventé durant le XIXeme siècle. Il s'agit d'une p‚te standardisée en prenant comme ingrédients des plantes afin de apaiser les élancements aux niveaux des muscles. Il est de nature constamment appliqué pour soulager les inconforts des articulations. Le baume du tigre peut assurément être manié pour soigner de nombreux tiraillements tel que les maux de tete. Le Baume du Tigre est créé par la compagnie OLIC Tiger Balm, et est devenu une tradition de la médecine alternative.

Le baume du tigre fut découvert avec le savoir faire d'un docteur birman qui se nommait Aw Chu Kin vers la Chine. L'herboriste cherchait à faire une combinaison inégalable à base de huiles essentielles en observant de vieilles recettes. Lorsqu'il termina ses recherches, il ouvrit un point de vente pour écouler ce baume, qui eut un grand succès. Sur son testament, il fit certifier à ses 2 fils d'améliorer le produit. Au environ des années 20, ses deux fils ont déménagé dans l'ile de Singapour et un nom a été donné à ce baume Tiger Balm (Baume du Tigre en français).

Postérieurement, la gamme baume du tigre empoigna du prestige. Ces enfants débutèrent par produire des pommades tel que le Neck & Shoulder pour les épaules et le cou... Présentement, le Baume du Tigre est utilisé dans tous les continents dans le monde.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 913 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page