Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Ajoutez du sel et de la spiruline

Vous avez dit ? La spiruline. C’est une algue naturelle qui a de nombreux bienfaits sur la santé. Une faible quantité de cette algue suffit à avoir une forte concentration en protéines, fer, oméga 6.

Présente depuis de nombreuses années, elle ne connait une réputation récente dans les pays occidentaux. Pas étonnant qu’elle soit ainsi prisée par les sportifs, les personnes faisant un régime. C’est là aussi une piste fabuleuse pour les pays en voie de développement. En effet, comme elle peut être produit localement des organismes travaillent pour promouvoir l’utilisation de la spiruline pour lutter contre les malnutrition dans le monde. Les premiers résultats seraient déjà encourageants au Pérou, en Chine et en République Africaine.

Cette algue ayant une couleur bleu verte est de couleur bleu verte.

Vous pourrez la trouver sous forme de poudre ou de comprimés en pharmacie et dans les magasins diététiques.

Pour la consommer, il faudrait au mieux l’ingurgiter directement après la récolte. Ainsi, ses qualités nutritionnels seraient intactes. Fraiche elle a l aspect d’une p‚te ferme que l’on peut tartiner ou encore délayer dans des sauces, des potages. Conservez-la entre 3 et 4 jours au réfrigérateur

Cependant peu de personnes ayant la chance d’habiter près d’un producteur vous pourrez la déguster sous sa forme sèche. Vous pourrez alors saupoudrez vos crudités, légumes, ou l’accompagner avec vos entrées.

Surveillez de ne pas porter à haute température la spiruline perdrait alors ses intérêts diététiques. Dans un même temps, les acides gras insaturés seraient transformés en acide gras nocifs pour la santé.

Natesis propose depuis plusieurs années des produits pour renforcer votre capital santé tel que la spiruline

Parmi les diverses solutions proposées la spiruline Californie.

Celle-ci puisse sa haute qualité par sa culture. Elle pousse dans de grands bassins naturels en plein air. Enfin, le soleil du désert termine cette culture bonne pour notre santé.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 618 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page