Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les inscriptions pour le BPJEPS sont ouvertes !

Ne tardez plus trop pour vous inscrire pour la formation cheval qui vous permettra d’obtenir :

  • le Bpjeps équitation - Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et des Sports - sésame pour pouvoir ensuite d’enseigner l’équitation, à la sortie du BTS équitation.

Cette formation de haut niveau équestre, dispensée à la Maison familiale rurale de Saint-Flour, dure 10 à 12 mois et s’effectue en alternance.

Tout au long de la formation, les futurs moniteurs alterneront les séquences de cours à la Maison familiale rurale et la pratique de l’enseignement de l’équitation dans des centres équestres avec l’appui et l’encadrement de leurs maîtres de stage.

Deux options de formation pour ce monitorat d’équitation sont proposées, Bpjeps Equitation et Bpjeps Tourisme Équestre. Mais pour y accéder, il faut un excellent niveau de pratique équestre avec un niveau galop 6 ou galop 7 (classique ou de pleine nature) selon l’option demandée et une excellente connaissance de la discipline du TREC - Technique de Randonnée Équestre de Compétition - et de l’équitation en extérieur.

De plus durant cette phase de formation les futurs moniteurs participeront à des stages techniques avec les spécialistes de renom et selon l’option retenue, soit à l’organisation du Master Pro de CSO à Fontainebleau et à une semaine en centre spécialisé pour approfondir les techniques de dressage soit à l’organisation d’une « randonnée école », à l’organisation d’un TREC national et à différents stages sur des thèmes liés à la maréchalerie, à la bourrellerie, à la voltige et à l’endurance. Des formations de haut niveau et très complètes !

A la Maison familiale rurale de Saint-Flour, les inscriptions ont déjà commencé, les tests d’entrée se dérouleront en juin et la rentrée aura lieu en septembre prochain. Alors si votre projet professionnel est de vous engager dans l’enseignement de l’équitation.

Ne tardez plus, contactez dès aujourd’hui la Maison familiale rurale en vous connectant sur le site www.mfr-saint-flour.fr pour obtenir renseignements et dossiers d’inscription sans tarder.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 636 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page