Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les enfants aussi ont leurs bijoux

Les enfants ont aussi des gammes de bijoux pensés et développés exprès pour eux, parcequ’il n’y a pas d’‚ge pour aimer les belles choses.

Bijoux enfant : pas à n’importe quel moment !

Il va de soi que tant que l’enfant n’est pas en ‚ge de ne pas avaler accidentellement le bijou, il ne faut bien entendu pas lui en acheter. Un petit bracelet à pampilles ou à breloques pour un nourrisson serait une erreur dangereuse pour sa santé !!!

Mais les enfants grandissent vite (trop vite !)

A un certain ‚ge, une certaine naissance de la maturité, les enfants sont aptes à porter des bijoux qui, comme pour les adultes, leur sont offerts comme des gestes d’affection, de tendresse pour le plus grand bonheur des bouts d’chou qui se sentent grandir d’un coup.

Quel bijou pour enfant, alors ?

Comme pour leurs aînés, les enfants ont le choix entre toute une panoplie de bagues, de bracelets, de pendentifs, etc... le plus souvent dans la catégorie dite des "bijoux fantaisie", bon marché, car nos bambins ne sont pas réputés très soigneux... erreur !

Le bijou comme apprentissage

Et si, à l’inverse de prévoir le pire pour ce malheureux bijou qui serait écrabouillé, tordu ou pire encore perdu, il suffisait de responsabiliser l’enfant en lui expliquant, avec des mots adaptés, la valeur symbolique du cadeau qui lui a été fait, émanant de vous comme un geste attentionné ?

De bien grands mots pour juste dire à un enfant qu’on l’aime, et que ce bijou en est le symbole de pérennité.

En bref

Oursons, canards, fées ou personnages enchantés, bague, bracelet ou collier, peu importe le bijou que vous choisirez. L’important est de trouver le bon ‚geste, le bon modèle adapté, et même un enfant avec un bijou vous le comblerez.

Chers parents, oncles, tantes, grands frères et sœurs vous le comprendrez.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 352 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page