Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le référencement d'un site internet est un travail permanent !

Le référencement d’un site internet joue un rôle prépondérant dans une stratégie de visibilité web. Il doit être anticipé dès la création du site web. Zoom sur trois outils de base du référencement qui vont vous aider à déterminer les actions à faire pendant la création et après ?

Le générateur de mots clefs Google Adwords

Google Adwords est un générateur de mots-clefs constamment utilisé par les experts en référencement. Son utilisation est très facile. En aval de la création du site web, l’outil permet de déterminer une liste de mots-clefs en rapport avec une activité en indiquant le nombre de recherche local, nombre de recherches mondial ainsi que leur taux de concurrence.

En amant du projet, il va permettre de déterminer les mots-clefs sur lesquels le site web se positionne et ainsi mettre en évidence la pertinence ou non de votre contenu.

Les tendances de recherche Google Insights

Cet outil permet de connaitre les statistiques concernant les recherches effectuées par les utilisateurs Google. On peut comparer les tendances par rapport à une expression donnée ou un lieu ou encore une période et différents filtres sont applicables.

En effet, on peut choisir où les recherches ont été effectuées (recherche sur le web, images, actualités, etc...), le pays, le période ainsi que la catégorie (alimentation, immobilier, etc...). Grâce à cet outil, on peut faire des tests sur les requêtes et ainsi mettre à jour le référencement de son site en fonction des tendances actuelles.

L’analyse de vos concurrents Google AdPlanner

Google Adplanner est un outil très pratique pour analyser les statistiques de vos concurrents. On doit demander des statistiques au niveau mondial et affiner par pays. Les statistiques concernent le nombre de visiteurs uniques sur le site, le nombre de pages vues, le temps passé, le nombre total de visites du site, etc...

On retrouve aussi des données démographiques et géographiques sur les internautes du site (‚ge, sexe, revenus du foyer, niveau d’études, etc...), les autres sites visités, les centres d’intérêts des internautes ainsi que les mots-clefs recherchés pour accéder au site. Cet outil permet de faire une étude de marché poussé pour déterminer la concurrence et ainsi connaitre avec précision les requêtes sur lesquels travailler son référencement pour se positionner.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 536 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page